Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l'époque Sengoku.
Ashina Genichiro / Ashina Isshin — Sekiro
Isshin est l'exemple parfait du boss de fin : vous aurez besoin de maîtriser le système de combat de Sekiro pour en venir à bout. Le point culminant du jeu.
L'Aide Divine est le pourcentage de chance (que vous pouvez augmenter en tuant un maximum d'ennemis) de ne rien perdre en acceptant la mort.
Choisissez d'obéir à La chouette, cela va déclencher un gros combat de boss, contre Emma puis Isshin Ashina, cela vous donnera accès à la fin Shura, la "Bad end". Il ne vous restera plus qu'à bidouiller votre sauvegarde, ou à recommencer en NG+ pour voir les autres fins.
Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l'époque Sengoku.
SEKIRO : Boss Final Isshin Ashina, le Maître Epéiste · Réservoir d'Ashina - YouTube.
Partez simplement assez loin de la zone et revenez lui parler. Elle vous remettra alors une Goutte de Sang du Dragon que vous devrez apporter à l'Idole du Sculpteur la plus proche. Choisissez l'option “Purifier la peste du dragon” et le tour est joué.
La Chouette n'est pas particulièrement difficile, si vous êtes arrivé à ce point du jeu, vous ne devriez pas bloquer dessus trop longtemps. L'important est de parer ses nombreuses attaques au sabre ainsi que ses jets de Shurikens, puis de gérer votre barre de posture.
From Software. Mais le jeu qui se hisse sur la première marche du podium, et rafle le titre de “jeu le plus difficile de tous les temps“, c'est Ghosts'n Goblins, un titre lancé en arcade en 1985 (et sur consoles, notamment sur NES), qui constituait (et constitue toujours) effectivement un véritable calvaire à terminer.
Yiazmat est sans aucun doute le boss le plus redoutable de toute la saga Final Fantasy. Le boss ne possède pas moins de 50 millions de points de vie ! Il est aussi le plus long à vaincre, un joueur non expérimenté peut passer plusieurs heures sur ce combat.
Le Sculpteur (Busshi du temple en ruine)
Un homme vieillissant auquel il manque le bras gauche, ainsi qu'un ermite silencieux et asocial. Reclus dans un temple en ruines, caché dans les montagnes, il sculpte en permanence d'innombrables statues d'un Bouddha courroucé.
Sekiro : Position du Démon de la haine
Votre objectif est d'atteindre le Cerf-volant déployé au dessus des toits, en vous y accrochant, vous serez projeté de l'autre côté du château, non loin de l'Idole du vieux tombeau, que vous devriez réactiver aussi en passant.
Pour vaincre le guerrier en armure, il s'agira en réalité de le faire tomber du pont puis de laisser la gravité faire le gros du travail. Pour ce faire, commencez par dévier ses attaques consécutives mais reculez lorsqu'il commencera à taper sur le sol, cet enchainement étant très long et très dangereux.
L'autre tactique, plus simple, consiste à utiliser l'artefact Shinobi fraîchement récupéré lors d'une charge du boss pour le faire cabrer et vous offrir une ouverture. Lorsqu'il cabre vous pouvez placer 3 à 4 coups d'épée dans la tête, faisant ainsi énormément de dégâts au Taureau enflammé.
Les Pétards de Robert : Derrière la seconde idole du Sculpteur, passez par le toit de la bâtisse et descendez en longeant la paroi rocheuse. Une fois en bas, légèrement sur votre gauche, vous découvrirez une autre falaise. Un marchand vous y attend au sommet. Vous pourrez lui acheter l'outil en question.
Il est conseillé de faire l'Ogre enchaîné en deux fois, tuez les 3 soldats proches, c'est-à-dire les deux en train de parler, et celui un peu plus discret en haut à gauche, proche de l'Ogre. Vous ne voulez pas affronter plusieurs ennemis à la fois. Ce n'est pas grave si l'Ogre se libère, évitez le complètement.
Vous n'aurez plus qu'à aller les voir et à leur parler pour prélever du sang, avant de le remettre à Emma. Elle va alors préparer un charme qui permettra de soigner toutes les victimes de la Peste du dragon en une seule fois, à une Idole du sculpteur. Cela mettra un terme à la toux et rétablira votre Aide divine.
Sekiro: Shadows Die Twice dispose d'une fonction de sauvegarde automatique qui sauvegarde régulièrement votre progression, et qui se manifeste sous la forme d'une flamme bleue dans l'angle supérieur droit de l'écran. Il n'y a pas d'option permettant de sauvegarder manuellement.
Il est le fondateur du clan Ashina et le grand-père du commandant actuel. C'était un Kensei, un guerrier japonais honorable connu pour sa maîtrise de l'épée. Il y a bien longtemps, il a pris le contrôle de sa région en une génération, fondant le clan et remportant le titre de "Héros du pays du Nord".
Une des meilleures opportunités de l'attaquer est lorsqu'il lance 2 shurikens puis bondit pour donner un grand coup d'épée (comme dans le premier combat). Esquivez sur le côté et attaquez. Contrairement au premier combat, La Chouette possède plusieurs attaques dangereuses.
Tentez de l'esquiver lorsqu'elle fait mine de sortir. Ensuite, accrochez-vous avec le grappin. Une fois en hauteur, cherchez à assassiner le dragon blanc le plus au centre du groupe, l'exécution va déclencher un tourbillon qui va tuer les dragons autour de vous.
Il vous faudra le tuer aussi. Lorsque cela sera fait, il faudra quitter la zone et retourner là ou vous aviez affronté ce second boss, il s'y trouvera un Guerrier Shichimen, qui vous donnera l'Anneau du mécontent à sa mort.