C'est en 2010 que le public découvre pour la première fois les Minions. Personnages secondaires dans Moi, moche et méchant, ils volent de leurs propres ailes dans un film qui leur est entièrement dédié, Les Minions, que nous vous proposons de voir le jour de Noël sur La Une.
Avec ses onze ans tout mouillés et son air inoffensif, Gru ne tape pas du tout dans l'œil de ces recruteurs qui le regardent comme s'il était un enfant de maternelle. Mais grâce à un concours de circonstances et à son ingéniosité, il réussit à s'emparer du médaillon qui confère leurs pouvoirs aux Vicious 6.
Tout d'un coup, Gru devenait sympathique. On leur a fait porter des lunettes et des bleus de travail, afin de les faire ressembler à des créatures souterraines, à des taupes, puis on leur a donné cette peau d'un jaune pétant: les Minions étaient nés».
Les «Minions» sont tous des garçons, même si certains passent l'aspirateur en tenue de soubrette ou portent des bikinis pour cacher des seins imaginaires. D'ailleurs, les antihéros du film d'animation – qui ont déjà rapporté 395 millions de dollars à Universal – sont tous doublés par des hommes.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
13. Les Minions qui n'ont qu'un œil, les cyclopes donc, sont plus petits que ceux à deux yeux. 14. Les Minions sont unicellulaires et auraient été créés sur une seule branche d'ADN.
Les Minions (Minions) est un film d'animation américano-franco-japonais réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin, sorti en 2015. Il s'agit d'une préquelle de la saga Moi, moche et méchant.
– Les Minions du film s'appellent Bob, Kevin et Stuart. Pour les reconnaitre, Bob est le plus petit et est atteint d'hétérochromie (il a les yeux de 2 couleurs différentes), Kevin est le plus grand et Stuart n'a qu'un seul oeil.
qui a imaginé les irrésistibles Minions : Pierre Coffin. On vous dit tout ! Amour et humour, un être ignoble affublé d'une armée de petits êtres jaunes en salopette : tel est le programme alléchant que promet Moi, moche et méchant, ce soir sur TF1.
Voix originale
Agnes est la fille adoptive de Gru et Lucy, et la petite soeur de Margo et Edith. Elle était l'une des orphelines du pensionnat tenu par Mlle Hatie.
2- La langue des Minions s'appelle : le Banana Language. Il a été créé par Pierre Coffin, le créateur de ces grosses gélules jaunes en salopette. C'est un mélange de mots français, espagnols, italiens et indiens.
Quelle taille font les Minions ? 1,05 mètre : C'est la taille moyenne des minions (mot qui veut dire "larbin" ou "sbire" en anglais). Les cyclopes sont en général les plus petits tandis que les grands ont tous la même coiffure.
La création des Minions
Avec un langage unique (mélange de français, d'italien, de japonais, d'anglais et d'espagnol), le succès des Minions est immédiat. Si c'est Gad Elmaleh qui prête sa voix à Gru, c'est bien Pierre Coffin lui-même qui prête la sienne à ses créatures jaunes à salopette, et elles seraient 900 !
« Mia et moi, l'héroïne de Centopia », film d'animation allemand de Adam Gunn et Matthias Temmermans… 1 h 22. Dès 6 ans.
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
Idéal dès 8 ans.
Laissés sans gadgets à tester, ni bazar à provoquer, les Minions, menés par leur chef Mel, se révoltent à leur manière !
Bob a un comportement plus enfantin et immature que la plupart des autres minions. C'est le "petit-frère" curieux qui s'intéresse à tout.
Margo, à 12 ans, commence à rester avec des écouteurs sur ses oreilles.
Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
Les Minions en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Derrière cette saga à succès, pas de mastodonte centenaire du cinéma hollywoodien. Juste un petit studio binational, né en 2007 de l'association de l'américain Illumination (Chris Meledandrin, ancien de la Fox) et du français Mac Guff (Pierre Coffin, passé par TF1).
Mieux, un "Cocorico" chauvin est de rigueur puisqu'il s'agit de ... Pierre Coffin, le co-réalisateur de Moi, moche et méchant 100% Français ! Pour chaque adaptation, ce dernier pose sa voix sur les passages des adorables créatures, et s'amuse à inventer leur langue, non sans glisser, ça et là, de "vrais" mots...