Le downswing au golf doit être initié par la rotation des hanches. Si vous souhaitez produire plus de distance avec votre
Il se fait en position assise, les genoux à 90º de flexion, les talons au sol à 2x la largeur du bassin, et les mains en appui au sol derrière le corps. L'exercice consiste à déposer les genoux au sol tout en gardant le corps le plus vers l'avant possible, ce qui créera une rotation au niveau des hanches.
Comment démarrer le Downswing
Une fois bien enroulé derrière la balle, débutez correctement la descente et ramenez le côté droit du corps vers l'objectif. Dans la reprise d'appuis, le poids reste à droite en amorçant la descente, pour passer à gauche et libérer le coup.
Le rôle du bras droit
Il est là pour se plier et se tendre pendant l'impact : c'est lui qui lance le club dans la balle et qui permet une bonne traversée. Ce travail du bras droit peut se faire de manière passive ou active.
laissez plier votre coude gauche (pour les droitiers) à la montée. Une des plus grandes légendes urbaines au sujet de l'élan de golf stipule qu'il faut absolument garder le bras gauche tout droit et tendu au cours de l'élan arrière.
Tu demandes à un ami de se mettre sur le côté et de pousser sur une de tes épaules (dans le sens des épaules) et tu dois résister. Si tu résistes mieux lorsque tu t'es positionné sur l'avant des pieds, tu es aérien ; si tu résistes mieux lorsque tu te positionnes sur l'arrière des pieds tu es terrien.
Comment allonger son swing ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant. Laissez vos bras s'allonger mais maintenez votre tête au dessus du divot.
Récapitulons un peu: la clé pour augmenter la distance de vos balles est de minimiser le mouvement (ou rotation) des hanches et de maximiser le mouvement (ou rotation) des épaules. La meilleure façon de réaliser ceci est de s assurer que le genou gauche ne se plie pas lors de la montée (backswing) du club (Cf.
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
C'est pour cela qu'il faut très rapidement mettre votre bras droit vers le vers la poitrine de façon à voir cet angle d'attaque plus vertical, créant ce contact de balle: balle-terrain.
1,1 Le calcul du smash factor (SF)
Le SF est tout simplement le ratio vitesse de balle / vitesse de club. Il mesure donc la capacité d'un joueur à transférer de l 'énergie à la balle par rapport à sa vitesse de swing.
Augmenter le smash factor à travers la vitesse de swing
Pour y parvenir, il faut bien entendu agir au niveau de la vitesse du swing, mais aussi, et c'est très important, sur la qualité du centrage de la balle.
l'endroit que l'on veut atteindre avec le plus petit nombre de coups possible.
Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Il est exprimé en cm et représente l'endroit où, par rapport à la balle, le club est au plus bas du swing. Un point bas avant la balle signifie que la balle est contacté en remontant (angle d'attaque positif) alors qu'un point bas après la balle signifie une frappe descendante.
Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile. C'est ce que les amateurs veulent dire par « Ne lève pas la tête! » Dans un élan complet de golf, il faut laisser la tête tourner, se relever et se rapprocher de la cible après que le bâton a bien traversé la balle.
Si vous frappez la balle avec la pointe du club, votre face va s'ouvrir. Avec le talon, elle va se fermer. Cela va modifier la direction de balle et aussi la compression. Si vous frappez avec le bas de la face, vous allez toper la balle et plus frappez haut, plus vous allez compresser.