Si votre partenaire vous dit « Je t'aime » trop tôt, il y a fort à parier qu'il ne se connaît pas ou qu'il ne connaît pas ses sentiments, ou encore qu'il désire être amoureux plus qu'il ne vous désire spécifiquement.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
Ces études ont montré que dire régulièrement à quelqu'un « je t'aime » renforce l'estime de soi, la personne se sent davantage exister pour l'autre et cela l'aide à reconnaitre plus facilement sa valeur.
Il nous le dit vingt fois par jour : c'est un décomplexé !
Un peu narcissique, il a besoin qu'on l'admire. En amour. Quand il dit « je t'aime », c'est un peu à lui qu'il parle. Et s'il nous le dit aussi souvent, c'est qu'il attend qu'on lui réponde « moi aussi ».
“Je t'aime” signifie beaucoup plus que ce que l'on ressent depuis trois mois. Avec ces mots, vous souhaitez dire : J'aime la manière dont cette personne me fait me sentir. Vous êtes heureux car vous sentez que vous faites partie de sa vie et elle de la vôtre.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Quand un homme tombe amoureux d'une femme, il devient rempli de passion, et plus il se sent passionné, plus il éprouve d'amour. Quand une femme ressent un but pour la vie, les hommes peuvent envisager de vivre cette vie juste à côté d'elle, ce qui les fait tomber amoureux.
Quand un homme veut une femme, il respecte son opinion, ses besoins, son rythme et sa personnalité. Il ne va jamais la forcer à dépasser les limites qu'elle s'est fixées et il ne va pas chercher à être intime trop vite, s'il voit que cela la met mal à l'aise.
De manière générale, ils préfèrent vous montrer leur intérêt ou leur amour par des gestes tendres et des petites attentions. Par exemple, plutôt que de vous dire qu'ils vous aiment, ils vont vous présenter à leurs amis proches. Pour eux, il est bien plus important de prouver son amour que de dire « je t'aime ».
Il montre sa vulnérabilité.
Les hommes sont généralement prudents lorsqu'il s'agit de montrer un comportement qui peut être perçu par les autres comme une faiblesse. Ils sentent qu'ils ont besoin de garder une façade parfaite de force. Mais quand un homme est amoureux, il commence à baisser sa garde.
Tu es la chose la plus précieuse que j'ai ! Et ce n'est pas peu de le dire. Tu es la seule chose que je regretterai de perdre. Alors, tiens-toi fort à moi et continuons ensemble notre chemin vers une relation à succès.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
"Quand vous êtes amoureux, vous vous lancez dans une course de fond. Lorsque le désir vous anime, la relation peut littéralement durer une seule nuit. L'amour se construit sur la durée et la profondeur de l'engagement. Le désir correspond à une envie primaire et débouche souvent sur des histoires d'un soir frustrantes.
Notes. Paradoxalement, je t'aime beaucoup exprime un amour moins fort que je t'aime, en ce sens qu'il signifie que l'affection portée n'est pas de nature amoureuse. Pour renforcer cette phrase, on dit plutôt je t'aime passionnément ou je t'aime à la folie.
Cet émoji complète la longue liste des émojis dédiés au langage amoureux et à la tendresse, tels que le smiley rieur avec des cœurs dans les yeux (?) ou l'émoji cœur rouge (❤️).