Si le son ne coupe qu'occasionnellement, dans un seul des écouteurs, essayez d'enrouler le fil ou de le fixer avec du ruban adhésif jusqu'à ce que le son passe à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez devoir ouvrir l'écouteur et voir si vous pouvez réparer la soudure.
Figurant parmi les accessoires électroniques les plus indispensables au quotidien, les écouteurs peuvent s'abîmer. Si une seule oreillette fonctionne, si la fiche jack est cassée ou si le câble est sectionné à l'intérieur, il est assez facile de procéder à un dépannage maison.
Son des écouteurs que d'un seul côté
Cependant, comme dans tous les appareils sans fil, des problèmes de connectivité surviennent souvent, l'un des plus ennuyeux étant le manque de son d'un côté. Cela peut être dû à plusieurs facteurs mais dans la plupart des cas, cela est dû à une déconnexion des écouteurs entre eux.
1. Appariement des jumeaux: Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de la paire d'écouteurs en même temps jusqu'à ce que le voyant clignote en bleu et en rouge alternativement. Ensuite, appuyez deux fois sur l'un d'entre eux pour avoir un message vocal prêt à être apparié.
Appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton Multifonction situé sur l'écouteur droit jusqu'à ce que la LED clignote brièvement en violet (vous constaterez que la LED clignotera brièvement en rouge avant de clignoter en violet). Les écouteurs sont à présent réinitialisés.
Comment connecter deux écouteurs en même temps ? Accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Dans Android Pie, appuyez sur Avancé. … Pour utiliser Dual Audio, associez le téléphone à deux haut-parleurs, deux écouteurs ou un de chaque, et le son sera diffusé sur les deux.
Désactivez le Bluetooth de votre smartphone. Sur votre deuxième smartphone Android, allez dans Paramètres et cliquez sur Sans fil et réseaux. Dans le menu Bluetooth, activez la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité. Rallumez vos écouteurs sans fil Bluetooth et laissez votre téléphone les détecter.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Les fils sont dénudés en chauffant brièvement avec un briquet qui élimine le vernis isolant. Les fils sont ensuite enroulés avec les doigts, sans souder. A la fin, on doit recouvrir le câble avec du ruban isolant pour éviter les courts-circuits et pour solidifier la réparation.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
Rendez-vous dans Paramètres. Appuyez sur Bluetooth. Appuyez sur les trois points en haut à droite, ensuite sur Paramètres avancés. Activez l'option Double Sortie Audio.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange, puis en blanc*.
Les écouteurs i12 tws n'ont pas besoin d'écouteurs. Une fois sortis du boîtier, les oreillettes émettent une lumière bleue périodique pendant l'appariement. Une fois couplé, le i12 se comporte comme les AirPod sans autre lumière. maintenir le casque i12 tws éteint sans le garder dans l'étui de chargement.
Un seul écouteur peut fonctionner comme casque Bluetooth. Ainsi, vous pouvez n'en utiliser qu'un et garder l'autre dans le boitier pour qu'il charge. Et les échanger quand vous en avez besoin. L'autre écouteur prendra automatiquement le relais.