Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.
Quand on fait partie de votre cercle intime, on découvre votre côté possessif et jaloux, parfois un peu poussé. Mais c'est trop tard, on est envoûtés ! Leur plus grande faiblesse: l'excès de confiance. Les Scorpion se remettent rarement en question ce qui a tendance à agacer les autres signes.
Avec sa tendance dominatrice et son caractère autoritaire, le Scorpion déteste au plus haut point, qu'on lui donne des ordres. Alors, s'il ne vous demande pas votre avis, vous avez intérêt à garder votre langue dans votre proche sinon vous risquerez d'entendre « je fais ce que je veux ! » !
Question de compatibilité ou non, quand le Scorpion s'énerve, ça peut faire mal. Lui ne lève pas la voix, non, il préfère subtilement envoyer des messages plein de sous-entendus et tant pis si ça ne convient pas. Passionné, il a tendance à tout prendre à cœur.
Les Scorpions oublient rarement quand quelqu'un leur a fait du mal, même si cette personne s'excuse. Les scorpions sont sensibles, mais cela ne les empêchera pas de faire payer quelqu'un pour leur avoir fait du mal.
Autre signe rancunier : le Scorpion (24 octobre - 22 novembre). Gouverné par Pluton, planète de la destruction, et par Mars, qui symbolise la guerre, ce signe d'Eau n'est pas du genre à pardonner. S'il s'est senti blessé, il ne va pas hésiter à utiliser son venin.
Le Taureau est stable, fidèle et patient, des qualités qui peuvent aider à calmer la nature intense du Scorpion. Ils pourront également s'épanouir ensemble dans une relation sensuelle et passionnée.
Éveillez sa sexualité et sa sensualité La sexualité est très importante pour le Scorpion. Si vous êtes du genre à ne pas aimer le contact physique, ça risque de compliquer les choses. Généralement très attentifs à leur cinq sens, les natifs du Scorpion sont sensuels, parfois sans même s'en rendre compte.
Le silence est la meilleure arme pour un Scorpion, ainsi que l'ignorance envers la personne qui l'a mis en colère. Si une personne Scorpion est en colère, ne vous attendez pas à une réaction sur le moment. Le plus probable est de ne pas voir immédiatement qu'elle est fâchée ou en désaccord avec vous.
Les signes les plus compatibles avec le Scorpion
Le Scorpion est compatible avec les signes d'eau, c'est-à-dire le Poissons et le Cancer. Il s'entend aussi avec les signes de terre : le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Pourquoi ? Le Scorpion partage le sens de la loyauté avec les signes de terre.
-- Les personnes "scorpion" savent bien ressentir les choses et souvent avec de l'avance, ils sont d'excellents négociateurs. -- Le scorpion est très protecteur, il n'hésitera pas à venir en aide à toute personne proche qui en a besoin. -- C'est un signe qui a un charme naturel.
Pour manipuler un scorpion
> Contrairement à ce que l'on pense, le fait de tenir un scorpion par la queue protège éventuellement d'une piqûre, mais pas d'un pincement ! Le plus sage reste de s'abstenir de toucher ou de manipuler un scorpion quel qu'il soit.
Le Scorpion est un signe d'Eau qui ne se comporte pas du tout comme le Poisson et le Cancer lorsqu'il fait face à une rupture amoureuse ! Très sensible, mais très renfermé : ce natif refuse de pleurer en public ou que quiconque le voit en position de faiblesse !
Quel est le pire ennemi du Scorpion ? En astrologie, chaque signe du zodiaque possède un opposé polaire. Celui du Scorpion est le Taureau. Inébranlable et réfléchi, ce dernier ne comprend pas toujours les réactions extrêmes du Scorpion.
Le natif du signe du Scorpion a un puissant pouvoir de séduction. Il dégage une sorte de magnétisme qui lui donne un charme fou. L'amour et la sexualité occupent une une grande place dans sa vie : il aime vibrer au plus profond de son être. Il est passionné, sensuel.
Attentionné lorsqu'il est en couple, l'homme Scorpion peut se révéler jaloux et possessif. Sa partenaire de vie devra apprendre à se faire entendre auprès de ce fort caractère et à s'imposer pour ne pas se laisser écraser. Parce que son signe est relié à l'eau, l'homme Scorpion est passionné et toujours en mouvement.
Un Scorpion amoureux vous accordera beaucoup d'attention
Le Scorpion attendra également de vous que vous lui accordiez beaucoup d'attention. N'oubliez pas de le regarder droit dans les yeux et de lui montrer que vous êtes pleinement intéressée par ce qu'il vous dit.
Le Scorpion peut trouver l'amour tous les 10 ans : Du côté du Scorpion, la vie est faite de cassures et de renouveaux. Il est destiné à vivre plusieurs vies en une. Du côté de sa vie sentimentale, c'est la même chose : en évoluant, il va croiser de nouvelles personnes auprès de qui vivre de nouvelles aventures.
«Il est honnête, entier, et déteste trahir et être trahi», détaille l'astro-coach. Mais il faut savoir que le Scorpion a un gros appétit sexuel. Pour lui, «c'est même une question de survie, c'est vital». Donc si son partenaire n'assouvit pas tous ses désirs, «il est susceptible d'aller voir ailleurs», prévient-elle.
1. Ses couleurs préférées sont : les couleurs franches, comme le rouge, le blanc et le noir. Beaucoup de Scorpion portent très bien le jaune également.
Il a besoin d'une femme stable émotionnellement, et optimiste pour pallier sa nature ombrageuse. Quand il est amoureux, l'homme Scorpion est attentionné, sincère et droit.
Avec lui, la vengeance est un plat qui se mange froid. Après une dispute, «le Scorpion va essayer de se venger». Dirigé par Pluton, planète de la destruction, et par Mars, qui symbolise la guerre, cet animal à pinces «va piquer et ne lâchera pas sa proie».
Il devrait s'entendre à merveille avec les femmes Cancer qui le font fondre, les Scorpion et les Bélier, ambitieuses comme lui, les femmes Poisson et Verseau, physiquement compatibles, et les Sagittaire pour leur optimisme qui compense les états d'âme de l'homme Scorpion.
Les natifs du Scorpion ont donc souvent beaucoup de caractère mais cachent également une facette profonde très sensible et intuitive, propre à leur élément eau.