Bourbon Kid (auteur de Le Livre sans nom) - Babelio.
Volontairement mystérieux et discret sur son identité, Anonyme est l'auteur anglophone d'une série de plusieurs ouvrages qui débute en 2006, avec Le Livre sans nom, véritable ovni littéraire, succès commercial et critique international.
L'auteur d'un texte est la personne qui en est à l'origine, qui l'a créé de toutes pièces. Il peut s'agir d'un livre, d'un article de journal, d'un poème, d'un scénario de film ou encore d'un texte de chanson. L'auteur est donc celui qui a imaginé, écrit et donné vie à ce texte.
3.1.1 La première de couverture
Elle comporte généralement le titre, le nom de l'auteur ou des auteurs, celui de l'éditeur, et parfois la mention de collection.
La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l'auteur, celui de l'éditeur, et parfois la collection… Le TITRE est le nom du document.
Le fils de Flora, John Griffith Chaney, âgé de huit mois, prend pour nom London et un nouveau prénom, Jack, pour le distinguer de son beau-père ; dès lors, il s'appellera Jack London.
ŒUVRE POSTHUME / ÉDITION POSTHUME
Une œuvre posthume est une œuvre divulguée après la mort de son auteur, c'est-à-dire dont la première publication a lieu après la mort de l'auteur.
Les œuvres posthumes
- l' œuvre est publiée après l'extinction de la durée du monopole, c'est-à-dire plus de 70 ans après le décès de son auteur.
Depuis une directive européenne du 29 octobre 1993, et donc dans l'ensemble des pays membres de l'Union, les œuvres entrent dans le domaine public « soixante-dix ans après le décès de leur auteur ou, s'il s'agit d'une œuvre de collaboration, 70 ans à compter du décès du dernier auteur survivant ».
Les droits sur une œuvre anonyme ou pseudonyme expirent 70 ans à compter du moment où l'œuvre est licitement rendue accessible au public.
Le saviez-vous ? 70 ans après l'année de la mort d'un auteur, années de guerre comprises, on peut reprendre l'œuvre d'un artiste, musique, œuvre d'art, etc. - librement, sans demander une quelconque autorisation aux ayants droit, et sans aucune redevance ni droits d'auteurs à reverser.
L'autofiction ou roman personnel est un genre littéraire situé au croisement entre un récit réel de la vie de l'auteur et un récit fictif explorant une expérience vécue par celui-ci.
Le 1er janvier 2023, comme chaque année, des milliers d'oeuvres ont rejoint la bibliothèque du domaine public (Maria Montessori, Paul Eluard, Duke Ellington, Louis Amstrong...) Ce merveilleux catalogue de ressources créatives gratuites qui appartiennent en quelque sorte à l'humanité.
Définition de dédicace nom féminin
Hommage qu'un auteur fait de son œuvre à qqn, par une inscription imprimée en tête de l'ouvrage (➙ dédier). Formule manuscrite sur un livre, etc. pour en faire hommage à qqn.
Jack Lang, né le 2 septembre 1939 à Mirecourt (Vosges), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, il est notamment conseiller de Paris dans les années 1980, maire de Blois de 1989 à 2000 et député (du Loir-et-Cher puis du Pas-de-Calais) entre 1986 et 2012.
Il s'agirait de Aaron Kosminski, barbier et émigré polonais, âgé de 23 ans au moment des faits. Deux scientifiques britanniques, Jari Louhalainen de l'université de Liverpool et David Miller de l'université de Leeds, travaillaient sur l'identification du plus célèbre tueur en série depuis 2007.
Jack London meurt en novembre 1916 dans son ranch de Californie à l'âge de 40 ans.
Regardez en haut et en bas de l'article.
Sur de nombreux sites ayant des collaborateurs et des équipes de rédacteurs, le nom de l'auteur est souvent affiché en haut ou en bas des articles. C'est en fait le premier endroit à regarder.
L'auteur est celui qui l'engage, qui est à l'origine de l'idée centrale, du thème principal ; il est aussi celui qui la porte à sa fin, à sa phase dernière, à sa perfection, qui y met la dernière main.
Il convient d'identifier la source du texte étudié et d'arriver à la situer dans un contexte local ou/et national, pour arriver à situer les propos de son auteur. (Ces autres cas feront l'objet d'articles spécifiques sur l'analyse de texte historique ou l'analyse d'article de journal).
Qui paie les droits ? Les droits d'auteur sont dus par le producteur du spectacle, c'est-à-dire le détenteur de l'autorisation d'exploiter l'œuvre.
60 ans après la publication (œuvres anonymes, pseudonymes, collectives ou audiovisuelles). Si non publiée dans les 50 ans suivant la réalisation, 60 ans après avoir été rendue accessible au public.
Le droit d'auteur confère deux types de droits : les droits patrimoniaux, qui permettent au titulaire de droits de percevoir une compensation financière pour l'exploitation de son œuvre par des tiers; et. le droit moral, qui protège les intérêts non économiques de l'auteur.