Effacer le cache et les données de l'application Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications". Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui ne s'ouvre pas. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données" directement ou sous "Stockage"”.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'erreur de processus système qui ne répondre pas. La plupart du temps, cela se produit chaque fois qu'un appareil est redémarré après la mise à jour de sa version Android. Votre périphérique a peut-être subi une mauvaise mise à jour ou un pilote non pris en charge.
Un problème de pilotes qui provoque des freez et blocage. Dans le cas du pilote graphique, ce sont les applications multimédias qui sont touchés : navigateurs internet ou jeux. Les fichiers système manquants ou endommagés de Windows. Un framework corrompu comme .
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Les applications se ferment toutes seules si l'espace de stockage disponible est insuffisant.
Quand un jeu ne se lance pas, c'est peut-être parce que les fichiers du jeu sont corrompus. Consultez notre article Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu pour effectuer une vérification. Certains jeux ne se lancent pas, car des applications en arrière-plan interfèrent avec Steam.
Si une application Google ne cesse de se bloquer, cela peut être dû à une mise à jour incorrecte de Google ou simplement au fait que votre système d'exploitation Android n'a pas été mis à jour. Si de nombreuses applications différentes se ferment inopinément, le problème peut venir de votre appareil.
N'oubliez pas que lorsqu'une application s'est arrêtée avec force, cela signifie que l'application se ferme comme vous fermez normalement une application. Lorsque vous fermez une application, ce que vous faites pour l'ouvrir à nouveau, faites-le. Cela peut résoudre votre problème.
Tapez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap (ou Ctrl + Maj + Esc, selon les claviers).
Il peut y avoir de nombreuses raisons, telles que des fichiers système corrompus ou endommagés, des mises à jour Windows problématiques, des pilotes obsolètes et du matériel défectueux, comme la mémoire vive et le disque dur, qui peuvent également être à l'origine du crash de votre système.
Plusieurs raisons peuvent entrer en compte si votre smartphone Android connaît des redémarrages aléatoires ou fréquents, appelés aussi « bootloop ». Il faudra alors regarder du côté des mises à jours logicielles ou encore tenter d'identifier si le problème n'est pas lié à une incompatibilité avec une application.
Maintenez votre doigt au milieu de votre écran un peu plus longuement pour faire apparaitre un signe moins en haut à gauche des applications ouvertes. Appuyez sur le signe moins pour fermer une application. Vous pouvez aussi à ce moment-là faire glisser votre doigt vers le haut pour fermer une application.
Dans un 1er temps, allez dans Réglages > Général > Mise à jour et vérifiez si votre iPad est bien à jour. Ensuite, ouvrez l'App Store puis cliquez sur le rond en haut à droite avec votre avatar ou vos initiales. Vérifiez dans la liste que vos apps soient bien à jour. Enfin, redémarrez votre iPad.
Accédez à l'écran d'accueil, puis balayez vers la gauche toutes les pages de l'écran d'accueil pour accéder à la bibliothèque d'apps. Touchez le champ de recherche en haut de l'écran, puis saisissez le nom de l'app que vous recherchez. Autrement, faites défiler l'écran vers le haut pour parcourir la liste alphabétique.
Appuyez sur Applications. Appuyez sur l'application à modifier. Si elle ne s'affiche pas, appuyez sur Afficher toutes les applications, puis sélectionnez votre application. Appuyez sur Autorisations.