anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Exemple : On parle d'une personne atypique, d'une maison atypique, d'un appartement atypique, d'horaires atypiques, d'un emploi atypique.
Définition "xénophobe"
n.m. Personne qui n'aime pas ce qui provient de l'étranger.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Définitions : œnophile - Dictionnaire de français Larousse.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
Célibataire : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'anthropophobie, plus connue sous le nom de misanthropie, est une phobie des relations interpersonnelles. Cette phobie se manifeste par la peur des gens qu'ils soient hommes ou femmes. C'est l'être humain en général qui est source d'angoisse. Il s'agit d'une forme aiguë de timidité.
1. Qui n'est pas capable de relations aimables ou agréables avec ses semblables. Anton. sociable.Sa maladie et ses chagrins l'ont rendu insociable (Ac.
La jalousie/envie n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est la manifestation négative qui pose problèmes. Détester pour des mots mal placés L'une des raisons pour détester quelqu'un c'est aussi l'aspect communicatif.
La solitude comme clé de la liberté individuelle
Cette confiance en soi mêlée au travail de pleine conscience et au développement personnel, permet de libérer l'esprit, de gagner en indépendance, de se libérer de ses angoisses, de devenir autonome affectivement et même d'être plus responsable.
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
Locution verbale. (Péjoratif) (Familier) Ne pas attacher d'importance ; prendre avec désinvolture.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Définition de misanthrope
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
MISANDRE, , adj.
L'androgynie est la particularité d'un être humain (androgyne), dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il appartient.
Définitions de « gigolo »