Ne pas avoir de relations sexuelles pendant une longue période génère une frustration qui développera votre stress, et le stress peut entraîner un vieillissement précoce. Votre visage perd de son éclat, et votre humeur déteint sur la qualité de votre peau. Vous paraissez donc beaucoup moins rayonnante !
Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle.
Anaphrodisie femme
Si, en général, elle n'en souffre pas, cela peut néanmoins affecter le couple. "Si ce trouble sexuel est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, il reste tout de même assez rare. Cette absence totale d'intérêt sexuel aurait tendance à s'accentuer avec l'âge, surtout après 50 ans.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Les raisons d'une perte de libido peuvent être variées. Les causes les plus fréquentes sont les troubles hormonaux ou le stress. Chez les hommes, la perte de libido est souvent liée au système cardiovasculaire ou même à certains médicaments.
Sécheresse vaginale
C'est le symptôme le plus observable induit par une période d'inactivité sexuelle. Dr. Christiane Greves explique : « Vos parois vaginales peuvent être plus sèches que d'habitude. » Cela peut être invalidant et causer une gêne pour la femme atteinte de ce problème.
Le manque de sexe et la diminution d'œstrogène peuvent également entraîner une diminution de la lubrification. La bonne nouvelle est que le risque d'infections sexuellement transmissibles, ainsi que de mycoses vaginales, est beaucoup plus basse.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Vous pouvez ainsi caresser le téton de votre partenaire avec un glaçon, ce qui le rendra turgescent. Le téton pas le partenaire. Parcourir son corps avec votre langue, après avoir laissé un glaçon quelques instants dans votre bouche peut aussi se révéler des plus « stimulant ».
Le sexe n'est pas vital physiologiquement
D'un point de vue santé, il n'y aucun danger à ne pas avoir de relations sexuelles.
Cela peut paraître basique mais c'est important : prenez d'abord du temps avec votre partenaire, rendez-vous disponible. Pour de vrai ! « Ces moments de partage, de complicité favorisent les rapprochements dans le couple. Prendre soin l'un de l'autre, se faire du bien par des câlins, des massages, des baisers...
La réponse de l'expert
Ce serait bien qu'elle trouve un psy ou un sexologue pour en parler... En attendant, ce qui est souvent une bonne approche dans ce cas, c'est d'apprendre à se faire des massages mutuels afin de retrouver un contact corporel de couple, et peut-être, au bout d'un temps, relancer le désir...
Selon elle, le fait pour un homme de se toucher les organes, de manière non-sexuelle entendons-nous bien, libérerait de l'ocytocine, autrement dit l'«hormone du bonheur», là même qui est libérée par l'homme lorsqu'il embrasse son partenaire ou qu'il fait l'amour.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Le gingembre est réputé pour stimuler le désir et l'appétit sexuel chez les personnes qui le consomment régulièrement. Il pourrait même augmenter le plaisir au cours des rapports ! Comme le ginseng et le maca du Pérou, le gingembre est une solution naturelle pour lutter contre les troubles de la sexualité.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.