Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.
Elle ne vous fait plus de reproches
Toutefois, si jamais vous remarquez que votre femme vous fait de moins en moins de reproches, il est temps de vous inquiéter. La plupart du temps, cela signifie qu'elle a renoncé à un avenir meilleur pour votre relation et qu'elle envisage déjà de faire sa vie sans vous.
Le silence d'une femme est le signe qu'elle ne pense plus à vous comme quelqu'un qu'elle peut continuer à aimer. Elle ne voit plus votre relation amoureuse comme un lien émotionnel qui peut durer. Elle ne se soucie plus de vous !
Cela peut être un simple état de stress dû à ce qu'elle affronte quotidiennement au travail, ou à des responsabilités personnelles. En revanche, ce brusque changement d'attitude peut également être un signe révélateur de déséquilibre au sein de votre relation. Avant d'agir, il convient d'observer ses comportements.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Le délaissement dans le couple
La première raison qui pousse une femme à devenir distante, c'est le délaissement cumulé à la lassitude. En effet, un couple s'entretient. Il faut pour cela, en raviver la flamme si l'on veut garder une relation solide et avoir une vie amoureuse épanouissante.
Quand une femme est silencieuse, cela veut dire qu'elle réfléchit à l'avenir de votre relation. Elle ne sait pas si elle va rester à vos côtés ou si elle doit vous quitter et passer à autre chose. Il est donc très probable qu'elle vous annonce son départ quelques jours après sa période de silence.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Une femme froide est souvent considérée comme une terreur, une frustrée ou une castratrice en puissance. Isolée dans sa froideur, c'est un cas pathologique. Pourtant, la froideur émotionnelle est un état humain avant d'être lié à un genre ou un autre.
L'indifférence de votre femme signifie qu'elle a cessé d'essayer. Elle vous paraît désormais nonchalante à tout ce que vous lui dites et ne semble pas vous prêter beaucoup d'attention non plus. Elle a ainsi cessé de se battre pour votre couple, et parfois, il est déjà trop tard quand vous vous en rendez compte.
Observez la position de son corps lorsqu'elle est avec vous.
Une position corporelle fermée vous indique qu'elle ne se sent pas à l'aise ou qu'elle est nerveuse à propos de quelque chose. Si elle a ce comportement constamment dans la relation, cela peut vouloir dire que vous ne lui plaisez pas.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.
Mais de façon plus générale, une femme amoureuse (tout comme un homme amoureux) aime passer du temps avec vous et ne refuse (qu'en cas de réels empêchements) un rendez-vous. Elle aime prendre de vos nouvelles régulièrement et se projette avec vous.
Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
Voilà pourquoi, ignorer un peu une femme pendant cette phase de séduction, est un bon moyen d'attiser son désir pour toi. Mais attention de ne pas en abuser et de ne pas le faire n'importe comment. Quand je dis l'ignorer un peu, c'est simplement ne pas toujours te rendre disponible lorsqu'elle veut te voir.
Fuir une femme pour l'attirer ne fonctionne qu'à condition de lui laisser un espoir. Si vous disparaissez totalement, elle passera à autre chose, se disant qu'elle ne vous intéresse pas ! Soyez malin et jouez sur les deux tableaux, c'est ainsi que vous réussirez à créer le manque chez une femme.
Vous essayez de créer un rapprochement, mais elle maintient une certaine distance. Vous essayez de la faire réagir par des remarques drôles ou des taquineries, mais elle n'y prête que peu attention. Si cette situation vous est familière, soyez attentif à ce qui va suivre.
Demandez-lui si elle a une petite idée du temps qu'il lui faut. Si elle répond ne pas le savoir, proposez-lui un temps qui vous convient, peut-être une semaine. Apportez-lui votre soutien. Demandez-lui si vous pouvez faire quoi que ce soit pour elle.
Le chaud et le froid du manipulateur : du grand jeu à l'abandon. On rencontre, dans le comportement qui consiste à souffler le chaud et le froid chez le manipulateur, les 2 extrêmes d'un même comportement. Il va un jour aimer, puis rejeter, complimenter, puis dénigrer, soutenir, puis détruire…
Lorsqu'elle vous ignore les premières fois, vous devez poser les bases, poser le cadre. Si dès la première fois vous lui courrez après, vous lui envoyez le signal que vous ne savez pas gérer la situation, que vous n'êtes pas serein et que vous vous sentez impuissant dans la situation.
La femme brisée aime différemment
Elle croit qu'elle est comme les autres. Alors, qu'elle est complètement différente. Elle est sincère, car elle ne veut pas traiter les autres de la même manière que les hommes de son passé l'ont traitée. La plupart des gens seraient devenus froids et distants dans son cas.
Un crush qui souffle le chaud et le froid. Le "breadcrumbing", c'est lorsqu'un partenaire potentiel nous donne quelques miettes d'une relation romantique, en tout cas assez pour nous faire espérer, sans jamais totalement s'investir, se projeter et réellement bâtir cette relation.