Facile à utiliser, l'eau nettoyante permet d'assurer l'hygiène quotidienne de bébé. Elle peut être appliquée dès la naissance, aussi souvent que nécessaire. Elle convient à la toilette du corps et du visage de bébé (appliquée sur une peau saine, nécessairement). Elle ne nécessite pas de rinçage.
L'eau nettoyante bébé Bio est si respectueuse de l'épiderme qu'elle peut être utilisée dès la naissance et ne nécessite pas de rinçage.
Le Physiobébé Nettoyant de Mustela est une eau nettoyante délicate avec la peau de votre bébé et utilisable dès la naissance.
Oui mais c'est quoi une eau nettoyante ? Aussi appelée eau micellaire, eau lavante ou lotion, c'est avant tout un produit nettoyant. A base d'une combinaison d'eau florale, elle permet d'éliminer en douceur les impuretés sur les fesses, le corps ou le visage de bébé tout en laissant la peau fraîche et apaisée.
Facile à utiliser, l'eau nettoyante permet d'assurer l'hygiène quotidienne de bébé. Elle peut être appliquée dès la naissance, aussi souvent que nécessaire. Elle convient à la toilette du corps et du visage de bébé (appliquée sur une peau saine, nécessairement).
Il peut être utilisé en dépannage comme soin apaisant sur une peau sèche, à eczéma ou des coups de soleil même s'il ne remplace pas un produit spécifique. Il peut également être utilisé comme émollient sur les croûtes de lait. Enfin, il est possible de l'utiliser comme produit nettoyant sur le cuir.
Le lait nettoyant.
Parce qu'il nettoie parfaitement tout en apaisant les fesses irritées par le contact permanent des couches, il peut s'utiliser au quotidien et n'a pas besoin d'être rincé.
- Versez d'abord l'eau minérale dans le flacon, jusqu'à la moitié de celui-ci. - Remplissez la moitié restante avec l'hydrolat de rose ou de fleur d'oranger. - Finissez par ajouter 3 à 4 gouttes d'huile végétale bio de votre choix. - Secouez pour mélanger le tout, et c'est prêt !
Conseils d'utilisation
Sa capsule est aussi pratique qu'écologique, car on ne perd pas une goutte du lait de toilette. Prendre un coton et verser une noisette de lait. Nettoyer délicatement le visage ou les fesses de bébé. Inutile de rincer !
Testé sous contrôles dermatologiques et pédiatriques, le lait de corps visage et siège Mustela est très facile d'utilisation. Versez une petite quantité de lait de toilette sur un coton puis, appliquez sur la peau du visage ou du siège et nettoyez délicatement. Enfin, rincez à l'eau claire.
Idéalement, le lait de toilette bébé doit être appliqué après le bain, lorsque la peau de l'enfant est encore chaude et humide et à même d'absorber de manière optimale tous les actifs hydratants et nourrissants du soin.
Le lait démaquillant est un des produits stars du démaquillage. Sa consistance étant celle d'une émulsion, il ne dessèche pas la peau, et permet de la nettoyer parfaitement.
Un bain tous les 2 ou 3 jours suffit. Toutefois, vous pouvez laver votre nourrisson à l'aide d'une débarbouillette ou d'un gant de toilette chaque jour. Nettoyez-lui le visage, les oreilles, le cou, puis le dessous des bras et les mains. Terminez en lavant les organes génitaux et les fesses.
Quand et à quelle fréquence faut-il baigner votre bébé ? Dès votre retour de la maternité, si vous le souhaitez, vous pouvez donner un bain quotidien à votre enfant (surtout s'il apprécie particulièrement ce moment). Toutefois, baigner un nourrisson tous les deux ou trois jours reste suffisant.
Après avoir retiré complètement la couche, utilisez des cotons doux ou des lingettes lavables en tissu pour limiter les irritations. Le liniment oléo-calcaire est le produit le plus indiqué pour nettoyer la zone très délicate du siège.
Il est également possible d'imbiber ses lingettes réutilisables de liniment oléocalcaire (un mélange d'huile d'olive et de chaux), qui s'impose toujours comme un nettoyant efficace pour la peau de bébé.
Dans le cadre d'un ménage, l'effet des lingettes jetables peut être reproduits par le vinaigre blanc, utile dans le nettoyage de nombreuses surfaces: frigo, fenêtres, robinetterie, toilettes, murs blancs... Ses performances sont comparables à "celles des sprays et des microfibres", explique l'UFC Que Choisir.
En générale les huiles les plus couramment utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de tournesol ou l'huile d'olive. Elles apportent un pouvoir hydratant au liniment. Pour apaiser les peaux irritées favorisez le mélange 50% d'huile calendula et 50 % d'huile d'argan.
L'érythème fessier se produit lorsque la peau de votre bébé est irritée par des couches humides ou souillées. Il survient si votre enfant a la peau très sensible ou lorsque l'urine ou les selles contenues dans la couche demeurent trop longtemps en contact avec la peau, ce qui la rend irritée et rougeâtre.
L'eau micellaire est la solution liquide polyvalente la plus facile à utiliser. Sans rinçage, elle s'applique avec un coton sur l'ensemble de votre visage et de vos yeux. Pour un élan de fraîcheur et de propreté sur votre peau, en un seul geste, utilisez une eau micellaire adaptée à votre type de peau.