Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Forme référentielle.
L'intérêt d'utiliser la fonction Index et EQUIV est de les assembler au total. C'est-à-dire de remplacer le numéro de ligne et le numéro de colonne sera recherché par la fonction EQUIV. Ici encore, une RECHERCHEV suffirait car le résultat est identique à celui de la formule INDEX et EQUIV.
Les fonctions INDEX et EQUIV sont complémentaires dans les résultats fournis. L'une permet de chercher une donnée en connaissant sa situation précise dans le tableau, tandis que l'autre affiche la position de la valeur. La combinaison de ces deux fonctions de recherche donne plus de possibilités à l'utilisateur.
Sélectionnez la fonction INDEX : Dans "Matrice", entrez la plage de cellules dans laquelle la fonction effectuera la recherche. Dans "No_lig" et "No_col", entrez les numéros de ligne et de colonne.
Allez dans l'onglet Références > cliquez sur le bouton Insérer un index (l'idée étant de marquer les entrées à l'aide du tableau de concordances) Cliquez sur le bouton Marquage auto > désignez le tableau des concordances et validez.
Un index est une liste de termes et de sujets rencontrés dans un document, assortie des numéros de page auxquels ils figurent. Pour créer un index, vous devez marquer les entrées d'index en indiquant le nom de l'entrée principale et la référence croisée dans votre document, puis générer l'index.
Vérifiez si la valeur existe dans une autre colonne et mettez-les en surbrillance avec la mise en forme conditionnelle. Dans Excel, vous pouvez également mettre en évidence les valeurs en double dans une colonne lorsqu'elles se trouvent dans une autre colonne en utilisant la mise en forme conditionnelle.
La fonction INDEX a besoin de 3 paramètres et 1 optionnel : Références d'une plage de cellules contenant la valeur à retourner. L'index de la ligne. L'index de colonne.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Vous pouvez utiliser la fonction ADRESSE pour obtenir l'adresse d'une cellule dans une feuille de calcul, selon des numéros de lignes et de colonnes spécifiés. Par exemple, ADRESSE(2,3) renvoie $C$2. Ou encore, ADRESSE(77,300) renvoie $KN$77.
1. Vous pouvez utiliser cette formule = COUNTIF (A: A, B2)> 0 pour le gérer aussi, et il affiche VRAI signifie que la valeur que vous vérifiez est dans la liste ou non.
RECHERCHEX, la nouvelle fonction Excel qui remplace RECHERCHEV et RECHERCHEH. Microsoft présente RECHERCHEX (XLOOKUP), une nouvelle fonction Excel qui remplace les célèbres fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH.
Cliquez sur une cellule de la plage. Sous l'onglet Formules, dans le groupe Solutions, cliquez sur Recherche. Si la commande De recherche n'est pas disponible, vous devez charger l'Assistant macro complémentaire programme. , sur Options Excel,puis sur la catégorie De modules.
L'une des contraintes de la fonction RECHERCHEV est qu'elle peut uniquement rechercher des valeurs dans la colonne la plus à gauche dans le tableau. Si votre valeur de recherche ne se trouve pas dans la première colonne de la matrice, vous verrez l'erreur #N/A.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).
Fonction RECHERCHEV. Excel peut s'utiliser comme une "petite" base de données. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.