La Fortuna est un village situé sur les plaines du nord, abritant le majestueux volcan Arenal et l'un des plus beaux endroits du Costa Rica pour sa richesse naturelle et géologique. Il dispose d'une large offre touristique.
Le Costa Rica dispose de deux côtes à découvrir pour votre voyage au Costa Rica : Caraïbes et Pacifique. Sur la côte Caraïbes, les plus belles plages se trouvent au sud du pays, à Puerto Viejo, Cahuita et Manzanillo. Vous pourrez y profiter du calme et de la tranquillité de cet endroit dans un décor de carte postal.
Voici trois des meilleurs endroits où profiter pleinement d'un séjour au Costa Rica et s'y installer pour une semaine ou plus: Puerto Vieja de Talamanca, pour son ambiance cool»; la région de Malpaís et de Santa Teresa, pour ses activités de plein air et Ojochal et Playa Tortuga, pour rencontrer des Québécois, des ...
Où se trouvent les plus belles plages du Costa Rica ?
Playa Puerto Viejo
Elle se trouve à environ 50 km de la ville de Limón, qui est la capitale de la province. Les plages autour du « pueblo » sont parmi les plus belles et mieux connues de tout le Costa Rica.
Les deux principaux sont l'aéroport international Juan Santamaria (San José) et l'aéroport international Daniel Oduber Quirós (Liberia). - L'aéroport international Juan Santamaria (SJO) est le principal aéroport du pays, il est situé à proximité de la ville d'Alajuela et à 17 km à l'est de San José.
Le Costa Rica est un tout petit pays, comparable à la superficie de la Suisse. Il offre une nature grandiose, avec 5 % de la biodiversité de la planète, une forêt tropicale qui recouvre 34 % du territoire et de nombreux parcs nationaux que vous pourrez facilement visiter lors de votre séjour, pour 10$ l'entrée.
Tortugero, Playa Chiquita, Poas, Arenal, Monteverde, Santa Teresa et Manuel Antonio : voici autant de lieux chargés de romantisme à ne pas manquer pour votre voyage en couple…
Disons-le d'emblée, le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d'Amérique latine. Depuis que l'armée y a été abolie, en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l'Amérique centrale », c'est pour dire.
Quelle est la meilleure saison pour partir au Costa Rica ? La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour programmer ses vacances au Costa Rica ; le soleil domine sur la côte Caraïbe comme sur la côte Pacifique !
Les visiteurs de Costa Rica doivent avoir un passeport valide ainsi que la preuve qu'ils seront quittent le pays avant l'expiration de leur visa ou cachet d'entrée, généralement dans les 90 jours.
L'état des routes, au Costa Rica, est plutôt bonne, bien que discutable si l'on se place d'un point de vue occidental. Certes, il y a quelques nids de poules, des dolines et des routes très sinueuses mais, d'une manière générale, conduire au Costa Rica est très facile.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.