3) Article “0” : Dès qu'il s'agit d'une fonction ou d'une caractéristique générale, on omet l'article. Exemple : I don't like cats. (I don't like “0” cats, il n'y a pas d'article) veut dire Je n'aime pas les chats.
L'article zéro (noté Ø) ou l'absence d'article
La notion de généralité s'exprime sans article en anglais pour les noms dénombrables au pluriel comme pour les indénombrables que sont les noms abstraits.
On utilise DE sans article avec les expressions de quantité comme BEAUCOUP DE, UN PEU DE, etc.
La règle veut que lorsque l'on parle du repas en général, l'article « The » ne doit pas être utilisé. Par exemple, la phrase « Je n'aime pas le petit-déjeuner. » sera traduite par « I don't like breakfast ». L'absence de « The » implique le fait que la personne n'aime pas le petit-déjeuner en règle générale.
- devant les noms de jours et de mois s'ils ne sont pas accompagnés d'un élément subordonné : Nous nous verrons lundi. - devant "minuit" et "midi" : Nous nous verrons à midi. - devant des noms faisant partie d'une énumération dynamique : Meubles, objets d'art, véhicules brûlaient...
Locution nominale
(Linguistique) Article phonologiquement absent mais théoriquement existant dans une analyse linguistique, représenté généralement par le symbole ∅. Par exemple, en comparant le français et l'anglais, on peut constater que l'anglais a un article zéro pour le pluriel de l'indéfini.
Nous distinguons donc trois cas : - le déterminant zéro, à valeur générique, qui ne peut être remplacé par aucun déterminant ; - la modification tonale de la dernière syllabe d'un nom qui n'est suivi d'aucun déterminant et qui porte la valeur définie ; - l'omission d'un déterminant indéfini, défini ou démonstratif, qui ...
Si le 'h' est aspiré, le mot commence bien par un son consonne. On utilise donc A : A horrible war. Si le 'h' n'est pas aspiré, le mot ne commence pas par un son consonne, et donc, on utilise AN : an hour.
La bonne prononciation de THE en anglais
Réponse : la prononciation de THE en anglais se fait avec le “voiced TH“. Vous devez utiliser vos cordes vocales pour le prononcer. C'est un peu comme un “Z” mais avec le bout de la langue entre les dents, comme le montre Natalie dans la vidéo.
Utilisés de manière générale, les noms de professions sont toujours précédés d'un article indéfini : a/an. Mais pour faire référence à une personne en particulier, il faut utiliser l'article the. Exemples : I want to be a politician.
Quand l'article indéfini (toutes les formes, c'est-à-dire singulier, pluriel et massif) détermine un groupe nominal qui est complément de verbe direct (CVD) d'un verbe à la forme négative, il prend généralement la forme de : J'ai une voiture.
Le mot des devient d' lorsqu'il est suivi d'un mot commençant par une voyelle ou par un h muet et qu'il participe à la construction d'une phrase de forme négative. Elle a des amis devient elle n'a pas d'amis.
> Arriver à maîtriser l'épineux problème des articles 'A/AN', 'THE' et l'article zéro. Ce sont des articles très importants car on les utilise dans toutes les phrases et à plusieurs reprises.
Dans les cas généraux, on ne met pas d'article devant le nom. C'est une énorme faute de grammaire en anglais de dire “THE cats and THE dogs are pets”, et vous devez absolument maitriser la présence ou non de “the” quand vous apprenez l'anglais.
vowel n. Les élèves apprenaient les voyelles et les consonnes. The pupils were learning about vowels and consonants.
C'est simplement une question de phonétique. La consonne /th/, une fricative interdental, n'existe pas en français, donc on essaie d'utiliser la consonne du français qui lui ressemble le plus, le /z/ une consonne fricative alvéolaire.
La terminaison -ed se prononce /id/ lorsqu'elle est appliquée à un verbe dont le dernier son - et non la dernière lettre - de la base verbale est “d” ou “t”. Le son /id/ comporte un i court, comme dans sit, et non un i long comme dans seat.
En anglais, certains mots qui commencent par une voyelle, ont en réalité un son consonne et vice versa. Quelques exemples pour éclaircir tout ceci : Une université s'écrit “university” et commence par un “u”, il se prononce “youniversity” ce qui est considéré comme un son consonne. On écrira donc “a university”.
La graphie an est celle que l'on privilégie en position finale des mots. D'autres variantes graphiques sont utilisées en position finale, mais elles sont beaucoup plus rares : -anc, -and, -ang et -aon.
Le son du « H » se prononce en expirant de l'air à travers la partie intérieure de votre gorge, c'est à dire celle qui se trouve entre vos cordes vocales. Pour faire simple, voyez-vous le son que vous émettez quand vous faites des exclamations telles que « ha – ha! » ? Voilà ce à quoi cela ressemble.
Les groupes nominaux sans déterminant
Il existe un certain nombre de groupes nominaux qui ne peuvent (sauf cas très particuliers) recevoir de déterminant. Ce sont : Les noms propres : dans le texte de Bernard Spindler, "Paris", "Eugénie", "Madrid", "Napoléon" n'ont pas de déterminant.
Exemples : Sa fille est médecin. Le nom commun « médecin » n'est pas précédé d'un déterminant.
Attention! Parfois, le groupe nominal qui suit le mot sans n'a pas de déterminant. Pour que le remplacement fonctionne, il faut généralement en ajouter un. Il est sorti sans chapeau.