Le baume Tigre Blanc est principalement utilisé pour traiter les symptômes des infections de l'ORL (congestions nasales, sinusite, rhinite, toux, rhumes), piqûres d'insectes, maux de têtes et pour la récupération du muscle après l'effort.
Différences de composition
La forme rouge contient environ 25 % de camphre, 10 % de menthol et 5 % d'huile essentielle de clous de girofle ; La forme blanche contient environ 25 % de camphre, 8 % de menthol et 1,5 % d'huile essentielle de clous de girofle.
Connu pour ses propriétés de lutte contre le rhume et le mal de gorge, le Baume du Tigre est également un excellent remède contre le mal de dent grâce à son fort pouvoir anesthésiant.
Il est principalement utilisé pour traiter et soulager les douleurs musculaires, les tendinites, les ostéoarticulaires, les douleurs lombaires et abdominales ainsi que les différentes inflammations. Le baume du tigre rouge est disponible en plusieurs formats, notamment en pot de 19 g et de 30 g.
Le baume du tigre est aussi déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, comme n'importe quel produit à base d'huiles essentielles. Enfin, il ne faut pas l'appliquer sur une peau irritée, ni sur des zones sensibles comme le contour de l'œil et les muqueuses.
Toute contre-indication respectée, les rares effets secondaires du baume du tigre restent externes et n'engendrent aucune gravité. Dans certains cas, la peau peut réagir et entraîner des démangeaisons. En cas d'irritation ou brûlure, évitez de rincer la pommade à l'eau.
Le baume rouge est utilisé pour les inflammations, les maux de dos ou encore les douleurs musculaires. « Il a une fonction analgésique : il va soulager les douleurs musculaires ou les courbatures ». Le baume blanc va plutôt remédier aux affections ORL, aux congestions nasales et aux maux de tête.
Conseils d'utilisation du Baume du Tigre® Blanc Tiger Balm
Recommandé en massage après l'effort pour la récupération musculaire et articulaire, il procure une sensation de bien-être grâce à l'action du massage. Il peut également être utilisé en massage de la poitrine ou des tempes.
Le baume du tigre blanc sera plus utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes. Le baume du tigre rouge sera plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.
«Lors d'une nuit de sommeil, notre organisme produit moins de cortisol, une hormone naturellement anti-inflammatoire.» Ces douleurs positionnelles de repos sont encore plus vives avec les pathologies d'origine inflammatoire, telle l'arthrite, où les œdèmes articulaires sont omniprésents.
Il doit sa couleur rouge à l'huile de cajeput. Le baume du tigre rouge est efficace dans le traitement des inflammations musculaires, des douleurs articulaires telles que l'arthrite et des contractures.
Baume du tigre
Il est réalisé à partir de substances actives comme le camphre, le menthol, l'huile de cajeput et l'huile de clou de girofle. Contre la toux, il aide à dégager les voies respiratoires. Appliquez le baume du tigre sur la poitrine et sur le dos. Massez légèrement.
En effet, le baume du tigre aide à éliminer toutes traces de mauvaises toxines contenues dans l'organisme. Il contribue donc à réguler le transit intestinal, ce qui favorise la possibilité de retrouver rapidement un ventre plat. Aussi, il réduit considérablement l'appétit afin d'accélérer le processus d'amaigrissement.
Le baume du tigre rouge peut aussi aider pour son action chauffante. Il est aussi possible de recourir à l'acupuncture pour calmer la douleur et les tensions au niveau des muscles. L'homéopathie s'avère également être efficace pour soulager la douleur d'une sciatique.
Le Baume du Tigre Rouge est principalement utilisé pour traiter les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos en général. Il s'applique sur la zone douloureuse de manière rapide par friction.
Le baume aroma, votre anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires. Pour soulager une tendinite, votre médecin peut vous prescrire le Baume Aroma crème. Il est conseillé pour traiter les douleurs musculaires. Il se compose de piment de la Jamaïque, de girofle et de méthyle salicylate.
Où se procurer le véritable baume du tigre ? Vous pouvez trouver le baume du tigre dans les pharmacies et parapharmacies. Vous pouvez même en acheter chez des herboristes, des épiceries asiatiques et des magasins bio.
"Le baume du Tigre est une pommade efficace grâce à ses propriétés anesthésiantes : le camphre a un effet chaud/froid antalgique qui apaise les douleurs et endort la zone concernée.
C'est le Baume du Tigre "classique", soit celui qui contient 25% de camphre, qui est interdit en France. Cet ingrédient très controversé peut, en effet, être neurotoxique, et donc dangereux.
Depuis, les familles asiatiques l'utilisent pour apaiser rhumatismes, tensions musculaires, rhumes, migraines... Mais il est interdit en France en raison de son taux élevé de camphre (25%).
Les effets secondaires observés après l'absorption de produits de santé contenant du camphre ou des huiles d'eucalyptus vont de symptômes bénins, comme une sensation de brûlure dans la bouche, des maux de tête, des nausées et des vomissements, à des réactions plus graves qui mettent la vie en danger, comme des ...
Buvez beaucoup d'eau : L'eau peut aider à fluidifier les mucosités. Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude. Reposez-vous en gardant la tête surélevée. Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.
Un remède maison très simple peut soulager votre toux si elle est sèche : faites-vous un grog avec de l'eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout restez bien au chaud et reposez-vous. Vos symptômes devraient s'atténuer assez vite. Consultez bien sûr un médecin en cas d'aggravation.
Le point réflexe correspondant à la zone des poumons au niveau des pieds est capable de soulager une crise de toux. Il est efficace aussi en cas de rhume et de bronchite. Il suffit de masser la zone bombée située sous les orteils au niveau du métatarse.