Il est principalement utilisé pour traiter et soulager les douleurs musculaires, les tendinites, les ostéoarticulaires, les douleurs lombaires et abdominales ainsi que les différentes inflammations. Le baume du tigre rouge est disponible en plusieurs formats, notamment en pot de 19 g et de 30 g.
Comment utiliser le Baume Du Tigre Rouge ? En cas de douleurs musculaires, masser légèrement pour une pénétration complète dans la peau afin d'apaiser la douleur. En cas d'effort physique, appliquer localement 3 à 4 fois par jour. Masser doucement de manière circulaire jusqu'à absorption complète.
Ses propriétés chauffantes décontractent rapidement les muscles, activent la circulation sanguine et tonifient les zones du corps engourdies ou douloureuses. Le Baume du Tigre rouge est indiqué pour les sportifs avant l'effort : prévient les courbatures et les douleurs musculaires et articulaires.
Retirez le film protecteur du Patch, puis appliquez le patch sur la zone douloureuse. N'étirez pas le patch en l'appliquant. Ces patchs ne s'utilisent qu'une seule fois. Recollez tout patch inutilisé et employez-le dans les 4 semaines qui suivent l'ouverture.
Avant un effort sportif, le baume du tigre peut être utilisé de façon à préparer les muscles. « Même si les muscles doivent rester en éveil, le baume permet de les détendre et d'éviter les claquages. Il peut aussi aider à enchaîner les efforts sur plusieurs jours de compétition ».
Appliquez-en un peu au niveau des narines si celles-ci ne sont pas irritées ou sur un mouchoir à respirer. Vous pouvez également réaliser une inhalation à raison d'une noisette de Baume du Tigre dans un bol d'eau très chaude. Contre les enrouements et les maux de gorge, appliquez un peu de Baume sur la gorge et massez.
Différences de composition
La forme rouge contient environ 25 % de camphre, 10 % de menthol et 5 % d'huile essentielle de clous de girofle ; La forme blanche contient environ 25 % de camphre, 8 % de menthol et 1,5 % d'huile essentielle de clous de girofle.
Le rouge, plus concentré, est à privilégier en cas d'inflammation et de douleurs musculaires ou articulaires. Le baume blanc contient les mêmes ingrédients, mais avec une concentration plus élevée en huile de menthe poivrée et en huile essentielle d'eucalyptus.
Il doit sa couleur rouge à l'huile de cajeput. Le baume du tigre rouge est efficace dans le traitement des inflammations musculaires, des douleurs articulaires telles que l'arthrite et des contractures.
Le baume rouge est également réputé pour apaiser le stress, soulager les inflammations et les douleurs lombaires. L'usage d'un baume blanc est complémentaire, car ce dernier soigne d'autres pathologies, notamment les migraines, les problèmes de sinusite et les bronches encombrées.
Soulagement des douleurs du dos (lumbago) Douleurs musculaires diverses (Torticolis, Claquages, Déchirures, Crampes, Contracture, Contusions & Elongations, Courbatures) Douleurs articulaires ( l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, ...) Effet tonifiant pour le système nerveux et pour le système cardio-vasculaire.
En effet, le baume du tigre aide à éliminer toutes traces de mauvaises toxines contenues dans l'organisme. Il contribue donc à réguler le transit intestinal, ce qui favorise la possibilité de retrouver rapidement un ventre plat. Aussi, il réduit considérablement l'appétit afin d'accélérer le processus d'amaigrissement.
Le baume du tigre blanc sera plus utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes. Le baume du tigre rouge sera plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.
Le baume du tigre rouge peut aussi aider pour son action chauffante. Il est aussi possible de recourir à l'acupuncture pour calmer la douleur et les tensions au niveau des muscles. L'homéopathie s'avère également être efficace pour soulager la douleur d'une sciatique.
"Le baume du Tigre est une pommade efficace grâce à ses propriétés anesthésiantes : le camphre a un effet chaud/froid antalgique qui apaise les douleurs et endort la zone concernée.
L'emballage du véritable baume du tigre est cartonné. Il porte le logo d'un tigre placé sur un fond orange. Le couvercle du baume du tigre a une couleur du genre bronze doré. Il est métallique.
Baume du tigre
Il est réalisé à partir de substances actives comme le camphre, le menthol, l'huile de cajeput et l'huile de clou de girofle. Contre la toux, il aide à dégager les voies respiratoires. Appliquez le baume du tigre sur la poitrine et sur le dos. Massez légèrement.
Le "Tiger Balm", un onguent impérial revisité
Depuis, les familles asiatiques l'utilisent pour apaiser rhumatismes, tensions musculaires, rhumes, migraines... Mais il est interdit en France en raison de son taux élevé de camphre (25%).
Le baume aroma, votre anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires. Pour soulager une tendinite, votre médecin peut vous prescrire le Baume Aroma crème. Il est conseillé pour traiter les douleurs musculaires. Il se compose de piment de la Jamaïque, de girofle et de méthyle salicylate.
Baume du Tigre Rouge 19 g - shop-pharmacie.fr.
Les maux de tête
C'est probablement l'un des usages les plus connus du baume du tigre. En cas de migraine, appliquez une noisette de cet onguent sur vos tempes et massez doucement.
C'est le Baume du Tigre "classique", soit celui qui contient 25% de camphre, qui est interdit en France. Cet ingrédient très controversé peut, en effet, être neurotoxique, et donc dangereux.
Le baume Tigre Blanc est principalement utilisé pour traiter les symptômes des infections de l'ORL (congestions nasales, sinusite, rhinite, toux, rhumes), piqûres d'insectes, maux de têtes et pour la récupération du muscle après l'effort.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans. Éviter le contact avec les yeux, les muqueuses et peaux lésées, allergisant des peaux sensibles. Ne pas utiliser conjointement avec des bouillottes ou coussins chauffants. Se conserve 1 an après ouverture.