Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Le past continuous est un temps verbal utilisé pour décrire des actions en cours qui se sont déroulées dans le passé. Il indique que l'action était en train de se produire à un moment précis du passé, et il est souvent utilisé pour fournir un contexte ou une image plus détaillée d'une situation passée.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
Past Perfect Continuous – Passé parfait progressif
Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
Les questions doivent être complètes =>Ex: When did you see him?/ La forme utilisée est la même dans la question et dans la réponse./ Des pronoms & des adjectifs peuvent changer: we > you / I > you / my > your / ...
La formation du past continuous anglais
Exemple : He was staying there. sujet + were pour la deuxième personne du singulier et les personnes du pluriel (You, We, You, They) + base verbale en ing.
Pour conjuguer le Past Perfect, il faut utiliser l'auxiliaire « had » (« have » conjugué au Simple Past ou preterit) suivi du participe passé (base verbale + terminaison en -ed pour les verbes réguliers). Exemple : The guests had arrived.
Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
Le 'past perfect' ou 'pluperfect' correspond le plus souvent au 'plus-que-parfait' en francais. Il se forme avec had ( passé de have) et le participe passé du verbe.
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
C'est le Present Perfect Simple du verbe TO BE . Pour en savoir plus sur ce temps, rdv sur notre Espace Membres, à la leçon sur le Present Perfect.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Qu'est-ce qui distingue un verbe régulier d'un verbe irrégulier ? Le prétérit et le participe passé des verbes réguliers se forment en ajoutant -ed à la base verbale. Les deux formes sont identiques. Ex. : live (habiter) → lived (prétérit) → lived (participe passé).
Le présent continu se forme à partir du verbe to be, conjugué au présent simple, et du verbe exprimant l'action suivi du suffixe -ing. Exemple : I am writing now. On utilise souvent une forme contractée du pronom personnel et du verbe to be : I'm, you're, he's, she's, it's, we're, they're: We're making a cake now.
Le pluperfect (que l'on appelle également past perfect) permet de dresser un bilan à un moment du passé ou d'établir un lien d'antériorité entre deux actions révolues.
Le participe passé en anglais est le même qu'en français. C'est le verbe conjugué que l'on utilise pour la formation des temps composés. Quand on dit en français, "Hier, j'ai pleuré", la forme conjuguée "pleuré" est le participe passé du verbe "pleurer".
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
4 – Avec just, yet, already, recently, lately, ever, never, on utilise toujours le present perfect.
Quelle est la différence entre le past simple et le past participle ? Le participe passé est tout simplement utilisé avec des temps dits perfect, autrement dit avec le present perfect simple, le present perfect continuous, le past perfect simple et le past perfect continuous.