Le Physiobébé Nettoyant de Mustela est une eau nettoyante délicate avec la peau de votre bébé et utilisable dès la naissance.
Facile à utiliser, l'eau nettoyante permet d'assurer l'hygiène quotidienne de bébé. Elle peut être appliquée dès la naissance, aussi souvent que nécessaire. Elle convient à la toilette du corps et du visage de bébé (appliquée sur une peau saine, nécessairement). Elle ne nécessite pas de rinçage.
L'eau nettoyante est décidément très simple d'utilisation : versez quelques gouttes sur un coton ou sur une lingette réutilisable et frottez délicatement la zone concernée. Pour vous assurer que le nettoyage est parfait, renouvelez l'opération jusqu'à ce que le coton soit propre.
Comment utiliser l'eau micellaire ? Vous pouvez utiliser cette eau nettoyante au quotidien. Pour cela, il suffit de déverser quelques gouttes de lotion sur un carré de coton et de passer celui-ci doucement sur la peau de votre bébé. Répétez l'opération jusqu'à ce que le carré de coton soit parfaitement propre.
Oui mais c'est quoi une eau nettoyante ? Aussi appelée eau micellaire, eau lavante ou lotion, c'est avant tout un produit nettoyant. A base d'une combinaison d'eau florale, elle permet d'éliminer en douceur les impuretés sur les fesses, le corps ou le visage de bébé tout en laissant la peau fraîche et apaisée.
Traditionnellement employé contre les brûlures cutanées, il sert aujourd'hui surtout à soigner les fesses des nourrissons. Sans rinçage, le liniment oléo-calcaire permet d'effectuer la toilette de bébé sans point d'eau. Avec sa texture huileuse, il décolle en effet facilement les résidus de selles.
Il n'est pas nécessaire de donner un bain à votre nouveau-né tous les jours. Un bain tous les 2 ou 3 jours suffit. Toutefois, vous pouvez laver votre nourrisson à l'aide d'une débarbouillette ou d'un gant de toilette chaque jour. Nettoyez-lui le visage, les oreilles, le cou, puis le dessous des bras et les mains.
Préparez sur la table à langer un gant ou un coton mouillé à l'eau tiède, imbibé d'un peu de savon doux. Si vous n'avez pas d'eau à disposition, en cas de déplacement par exemple, vous pouvez utiliser des lingettes (serviettes humides jetables), de préférence sans parfum, pour éviter tout risque d'allergie cutanée.
Le lait démaquillant est un des produits stars du démaquillage. Sa consistance étant celle d'une émulsion, il ne dessèche pas la peau, et permet de la nettoyer parfaitement.
Idéalement, le lait de toilette bébé doit être appliqué après le bain, lorsque la peau de l'enfant est encore chaude et humide et à même d'absorber de manière optimale tous les actifs hydratants et nourrissants du soin.
L'eau micellaire est capable d'éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape.
Conseils d'utilisation
Sa capsule est aussi pratique qu'écologique, car on ne perd pas une goutte du lait de toilette. Prendre un coton et verser une noisette de lait. Nettoyer délicatement le visage ou les fesses de bébé. Inutile de rincer !
Testé sous contrôles dermatologiques et pédiatriques, le lait de corps visage et siège Mustela est très facile d'utilisation. Versez une petite quantité de lait de toilette sur un coton puis, appliquez sur la peau du visage ou du siège et nettoyez délicatement. Enfin, rincez à l'eau claire.
Dès lors que l'enfant présente un érythème fessier, il faut cesser d'y appliquer du liniment. On se contentera alors d'eau clair en prenant soin de bien sécher et de tenter de laisser au maximum les fesses de bébé à l'air.
Quand et à quelle fréquence faut-il baigner votre bébé ? Dès votre retour de la maternité, si vous le souhaitez, vous pouvez donner un bain quotidien à votre enfant (surtout s'il apprécie particulièrement ce moment). Toutefois, baigner un nourrisson tous les deux ou trois jours reste suffisant.
À partir de 15 mois, votre bébé entre dans le monde des plus grands : il va prendre désormais de vrais bains, libre de ses mouvements.
L'idéal est de s'en tenir, quand c'est possible, à l'eau et au savon, à appliquer avec du coton ou un gant de toilette propre. Il faut ensuite rincer et sécher correctement la zone. On peut même se contenter d'eau. Certains parents se servent du liniment oléo-calcaire, mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux.
Après avoir retiré complètement la couche, utilisez des cotons doux ou des lingettes lavables en tissu pour limiter les irritations. Le liniment oléo-calcaire est le produit le plus indiqué pour nettoyer la zone très délicate du siège.
L'érythème fessier se produit lorsque la peau de votre bébé est irritée par des couches humides ou souillées. Il survient si votre enfant a la peau très sensible ou lorsque l'urine ou les selles contenues dans la couche demeurent trop longtemps en contact avec la peau, ce qui la rend irritée et rougeâtre.
500ml par mois , ça me parait relativement raisonnable .