Microsoft fait un nouveau rappel concernant la fin de son navigateur web et prie les internautes d'arrêter de l'utiliser. Microsoft rappelle une nouvelle fois qu'Internet Explorer 11 va bientôt faire ses adieux. Le navigateur va officiellement disparaître le 15 juin 2022.
Le géant américain de l'informatique Microsoft retire son navigateur Internet Explorer du marché, mercredi 15 juin 2022. C'est le dernier clou dans le cercueil d'un logiciel qui a détenu jusqu'à 95 % de parts de marché, avant d'être totalement éclipsé par la concurrence, puis de disparaître des usages.
Edge, l'héritier légitime
Si Internet Explorer fait ses adieux, c'est pour laisser la place à Edge, le nouveau navigateur de Microsoft.
C'est l'heure de tourner la page d'Internet Explorer. Opérationnel depuis 1995, le navigateur internet de Microsoft disparaît officiellement des écrans ce mercredi 15 juin 2022.
Ce mercredi 15 juin 2022, Internet Explorer cessera de fonctionner sur tous les appareils fonctionnant sous Windows, rapporte Phonandroid. Selon le plan initial, le navigateur mis en fonction en 1995 devait être retiré en 2025. Mais en 2021, Microsoft a finalement annoncé son « décès » pour ce mercredi.
Dans le menu déroulant « Laisser Internet Explorer ouvrir les sites dans Microsoft Edge », veillez à conserver l'option par défaut de Site incompatible uniquement. Vous pouvez également choisir à quel moment Edge doit lancer les sites en mode IE, et même choisir « Toujours ».
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Plusieurs raisons expliquent la fin d'Internet Explorer. D'abord, il coûtait beaucoup trop cher à Microsoft par rapport à sa position sur le marché. Le navigateur de Microsoft s'est fait largement distancer ces dernières années par Chrome (de Google) et Firefox (Mozilla).
Depuis le 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certaines versions de Windows 10*. Les clients sont encouragés à passer à Microsoft Edge qui prend en charge les sites Web et les applications hérités et modernes.
Ce clap de fin ne concerne pas Windows 11 puisque le navigateur web n'est pas disponible sur ce système d'exploitation, remplacé par Microsoft Edge. Les faibles performances du navigateur de Microsoft auront eu raison de lui. Internet Explorer 11 n'a jamais été un navigateur populaire.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Oui, Internet va disparaître. Enfin pas totalement, la technologie que nous utilisons tous quotidiennement va tellement évoluer qu'elle va se fondre dans notre vie et même en nous.
Avec Internet Explorer 11, sur Windows 8.1, les utilisateurs peuvent obtenir ce qu'il y a de mieux pour le Web et les applications. Internet Explorer 11 offre une expérience de navigation inégalée pour tous les appareils et tout type d'écran – adapté au tactile, à la souris ou au clavier.
Parmi les navigateurs web les plus populaires, on retrouve Google Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge. Quels sont les navigateurs web les plus sécurisés ? Mozilla Firefox, Brave, Opera, Tor Browser ou encore Google Chrome et Microsoft Edge sont des exemples de navigateurs web connus pour être sécurisés.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Internet Explorer 10
Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Moteurs de recherche. Dans l'angle inférieur gauche, cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche. Sélectionnez Google. Cliquez sur Ajouter à Internet Explorer.
Microsoft Edge est le navigateur recommandé par Microsoft
Pour rechercher et ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer, puis dans Rechercher , tapez Internet Explorer. Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats.
Le navigateur par défaut fait référence au navigateur associé aux documents Web ou aux liens Web. Il s'agit également du navigateur préinstallé avec le système d'exploitation, par exemple Internet Explorer pour Windows, Safari pour Mac OS d'Apple ou iOS.
Forcer l'ouverture d'un lien avec Internet Explorer
Chercher le raccourci Internet Explorer sur votre bureau , faîtes un copier coller du raccourci , nommer le puis dans les propriétés on va ajouter le site à la fin de la ligne cible.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Firefox compte 196 millions d'utilisateurs actifs dans le monde en 2021. Mozilla, qui finance le développement de Firefox, se rémunère par les dons et les partenariats ; depuis les années 2000, l'essentiel des revenus de la fondation provient de Google, bien que l'organisation cherche à les diversifier.