Les en-têtes et les pieds de page sont les zones qui apparaissent dans les parties supérieures et inférieures de chaque page dans un document.
Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
1. Texte imprimé ou gravé à la partie supérieure d'un papier à lettres, d'une facture, d'un imprimé publicitaire. 2. En informatique, groupe d'informations de service placé devant un ensemble de données à traiter en bloc pour l'identifier et, éventuellement, définir les traitements ou les cheminements qu'il doit subir.
Les en-têtes et les pieds de page ont pour fonction d'identifier plusieurs pages comme faisant partie d'un même document. La même information (titre du texte, nom de l'auteur, date de rédaction, logo, ...) se retrouve alors, soit en haut, soit en bas de chaque page du texte.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Éléments de l'en-tête
L'en-tête comprend généralement un logo et divers renseignements utiles sur l'organisation, comme : l'adresse municipale ou l'adresse postale; le numéro de téléphone (et le numéro de télécopie, si cela est pertinent); l'adresse de courrier électronique et celle du site Web.
(Informatique, Typographie) Élément textuel ou graphique placé au bas des pages d'un document, logo, numéro de page, nom et coordonnées de l'émetteur du document.
En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher. Cette option permet de ne pas numéroter la première page, qui sert généralement de page de garde, et déclenche l'apparition des numéros de pages à partir de la deuxième page.
tête n.f. Extrémité supérieure du corps de l'homme et extrémité antérieure du...
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit dans la ligne à répéter, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
La tête porte deux ossicônes, des appendices osseux recouverts de peau. Les ossicônes des femelles sont couverts d'une touffe de poils tandis que ceux des mâles en sont pratiquement dépourvus après quelques combats.
Sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Dans un nouveau document Word, le style de paragraphe par défaut est généralement prédéfini pour l'ensemble du texte. Les styles de paragraphe peuvent définir entre autres les attributs suivants : Retraits et interlignes. Sauts de ligne et de page.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Un footer simple et efficace
Votre pied de page ne fera pas exception. Les éléments de votre footer doivent être clairs et bien espacés. Un pied de page contient généralement beaucoup d'informations : il est donc primordial que l'accès à ces données reste facile et agréable.
Placez le pointeur sur le haut ou le bas d'une page jusqu'à ce que la zone d'en-tête ou de pied de page apparaisse. Ensuite, cliquez sur l'un des trois champs (vous pouvez utiliser la combinaison de champs de votre choix). dans la barre d'outils, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »).
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez le style d'en-tête que vous souhaitez utiliser.
L'appel prend toujours une majuscule initiale et est suivi d'une virgule. Le texte est l'essence même de la lettre. Il se présente en plusieurs paragraphes (au moins trois). Toute lettre comporte trois parties : l'introduction, le développement et la conclusion.