Jet de 7 mètres: C'est un tir au but direct, un pénalty, sifflé lorsqu'une faute est commise sur un attaquant en train de tirer (tenir, ceinturer par derrière, pousser, retenir le bras). Le tireur doit garder un pied derrière la ligne jusqu'à ce que le ballon ait quitté les mains.
11.1 Une remise en jeu est accordée lorsque le ballon tout entier a franchi la ligne de touche ou lorsqu'un joueur de champ de l'équipe qui défend a touché le ballon en dernier lieu avant que ce dernier ne quitte l'aire de jeu en franchissant la ligne de sortie de but de son équipe.
Loi 14 actuelle. Un penalty (aussi appelé coup de pied de réparation) est accordé si un joueur commet une faute passible d'un coup franc direct dans sa propre surface de réparation ou en dehors du terrain dans le cadre du jeu, comme décrit dans les lois 12 et 13. Un but peut être marqué directement sur penalty.
Au handball, le principe est de dribbler avec le ballon. Une fois qu'il a le ballon en main, le joueur peut avancer en dribblant d'autant de pas qu'il le souhaite, ne peut effectuer que 4 appuis (3 pas) sans dribbler et ne peut garder le ballon plus de trois secondes s'il reste immobile.
Au handball, le jet de 7 mètres est l'équivalent du penalty au football. Il s'agit d'un tir au but, ordonné par l'arbitre en cas de faute d'une équipe.
Le ballon doit être lâché, quand il se trouve au-dessus de la tête, En jeu aussitôt après avoir pénétré dans le champ de jeu, Ne pourra être rejoué par le lanceur qu'après avoir été touché par un autre joueur. Le gardien de but ne peut pas toucher le ballon des mains directement sur la remise en jeu de son partenaire.
À la différence des penalties, les tirs au but pratiqués après les prolongations ne remettent pas en jeu le ballon : un tir repoussé par le gardien de but, par la barre ou par un poteau ne peut en effet être repris par le tireur. Le ballon cesse d'être jouable dès qu'il franchit les limites du terrain.
Si un joueur de l'équipe du tireur entre à l'intérieur avant le tir et que le penalty est transformé, il sera à retirer. En revanche, s'il est manqué, le jeu se poursuivra. En revanche, si un joueur de l'équipe adverse entre avant la frappe du tireur et que le penalty est marqué, le but sera accordé.
Où Doit-on jouer la faute commise par un défenseur ? Les défenseurs doivent se trouver à trois mètres du ballon. Lors de la faute, le joueur fautif doit déposer le ballon au sol. S'il ne le fait pas, il se voit infliger une exclusion de deux minutes.
Les dégagements à 6 mètres
Lorsque le ballon est mis en jeu derrière la ligne de but par l'équipe adverse, c'est le gardien qui est chargé de dégager la balle, sous forme de coup franc. Bien que ce dégagement soit généralement effectué par le gardien de but, ce n'est pas une règle stricte.
Si le joueur qui possède le ballon prend plus de deux appuis sans dribbler, ou s'il fait un saut complet en conservant le ballon à la retombée, il est alors sanctionné par un marcher (en anglais : traveling), et le ballon est rendu à l'équipe adverse par une remise en jeu.
Le jet de 7 mètres !
Il est plus communément connu sous le nom de pénalty. Ce tir est ordonné par un arbitre dès lors qu'un défenseur a commis une faute avec la volonté manifeste d'éviter un but ou dont la sécurité du joueur sur lequel la faute a été commise a été mise en péril.
Normalement un jet aux 9m est effectué de la façon suivante : le pivot se positionne sur la ligne des 9m et passe le ballon a un coéquipier, et c'est tout. Il est assez rare de voir une défense piquer une sieste de façon à ce que le pivot puisse se retourner et tirer.
Chaque élève tire au but le plus souvent possible, de toutes les positions et essaie d'obtenir un maximum de points (en haut à gauche/droite = 2 pts, les autres zones sauf au milieu = 1 pt). Les points marqués depuis les ailes comptent double.
Corner. Un corner (coup de pied de coin) est accordé quand le ballon, touché en dernier par un joueur de l'équipe défendante, a entièrement franchi la ligne de but, à terre ou en l'air, sans qu'un but ait été marqué.
En gros, une équipe obtient un coup franc lorsque l'équipe adverse fait une faute. Le ballon est tiré à l'endroit où la faute a été commise. Les joueurs de l'équipe adverse doivent se trouver à 9m15 du ballon (pas 9m, 9m15).
un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse qui doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise. un coup de pied de réparation est accordé si la faute a été commise dans la surface de réparation de l'exécutant.
Depuis 2019, il n'est plus possible de marquer un but de la main, même de façon involontaire ou de la part du gardien dans sa surface vers le but adverse.
Les coups francs concernent la treizième loi des règles qui encadrent le sport au ballon rond. Il peut être accordé si une faute a été commise en dehors de la surface de réparation. Il se caractérise par le fait que si le ballon rentre directement dans le but de l'équipe adverse, le but est accordé.
Ce coup franc indirect doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise. Il est accordé lorsque le ballon a franchi la ligne de but touché en dernier par un défenseur. Le ballon est placé à l'intérieur du quart de cercle proche du point de sortie. Il est en jeu dès qu'il a bougé.
La palme du tir le plus rapide revient à Melvyn Richardson avec le MHB. 133 km/h pour Melvyn Richardson, 126 pour Valentin Porte : les héraultais ont livré une prestation majuscule pour sortir le Vardar Skopje, champion d'Europe en titre.
Condensé de plusieurs jeux populaires à la main, c'est le plus récent des grands sports collectifs. Il est en effet né dans les années 1920 en Allemagne, où il est resté très populaire.