Mangez un yaourt au petit-déjeuner pour faire le plein de calcium et bien démarrer la journée. Pour un petit-déj équilibré et nourrissant, dégustez le yaourt avec un bol de céréales, du granola ou des fruits. Le yaourt est aussi une excellente option pour une collation saine et satisfaisante entre les repas.
Le yaourt grec peut être dégusté au petit déjeuner, en encas ou en dessert. Il se mange bien sûr nature, mais on peut aussi ajouter une touche gourmande avec un peu de miel ou de confiture. Les grecs l'apprécient en dessert, avec des fruits confits dans du sirop.
Pour accompagner les graines et fruits de ton petit-déjeuner, on te conseille fortement le yaourt grec (ou fromage blanc sans sucre). Le calcium, les protéines et les probiotiques sont ce qui constituent ce yaourt, et ce qui t'aidera à renforcer ton petit-déjeuner.
Les principaux avantages pour la santé du yogourt grec comprennent sa teneur élevée en protéines, ses probiotiques pour la santé intestinale, ses propriétés potentielles de gestion du poids et ses contributions à la santé des os en raison de sa teneur en calcium et en vitamine D.
Le yogourt grec est un yogourt égoutté, il a donc moins d'eau et une texture plus crémeuse. Ce qui n'est pas le cas du yaourt traditionnel qui possède une texture moins légère. Cette méthode de production confère au yogourt grec une teneur élevée en protéines et une faible teneur en glucides.
Le thé vert est l'option idéale pour le petit-déjeuner. Il est en effet très riche en antioxydants, des composés bénéfiques dans la prévention de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies dégénératives (voir notre article sur les antioxydants).
Un produit céréalier : pain, biscottes, céréales du petit déjeuner. Un fruit : 1 pomme, 1 banane, 2 abricots, 1 poire… ou un jus de fruits 100% pur jus. Un produit laitier : lait ou yaourt. Une boisson : thé ou café en évitant de sucrer.
Les agrumes, les fruits rouges et les fruits à coque également recommandés. Les agrumes comme les oranges ou les citrons sont aussi parfaits pour stimuler votre organisme dès le matin. Leur forte teneur en vitamine C renforce votre système immunitaire et vous donne un coup de boost pour mieux démarrer la journée.
Bonne source de protéines et d'autres nutriments
L'un des principaux avantages du yaourt grec est sa richesse en protéines, un macronutriment nécessaire à la quasi-totalité des réactions chimiques de l'organisme, au bon fonctionnement du système immunitaire, à la réparation des tissus, et plus encore.
Il est pauvre en sucres
En fonction de la marque et du goût choisis, le yaourt grec peut ne contenir que très peu de sucres ajoutés, ce qui en fait un en-cas sain et nutritif pour le soir.
Vieux de plus de 4500 ans, le yaourt grec est très réputé pour ses qualités nutritionnelles qui auraient une action positive sur le système cardiovasculaire. Mais surtout, il est la recette beauté secrète des femmes de ce pays des Cyclades pour hydrater les peaux et cheveux malmenés.
Le pain complet ou aux céréales (épeautre, sarrasin, noir, etc.) de votre boulanger est tout à fait indiqué pour un petit déjeuner minceur. Car en plus de son apport en fibres, son index glycémique (IG) est bas. Opter pour des glucides riches en fibres et avec un index glycémique (IG) bas est encore mieux.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres.
Le petit déjeuner américain se compose généralement d'oeufs brouillés, de saucisse ou de bacon et de oatmeal (un sorte de grumeau à base d'avoine), quelques toasts avec du beurre et de la confiture. Il y a souvent un jus de fruit et un grand café soit soluble soit très délayé qui accompagne.
Pour bien commencer votre journée, il doit être constitué de ces cinq éléments : Féculents : céréales complètes et peu sucrées, du pain aux céréales, gris ou complet, mais aussi des crackers denses.
Un produit céréalier pour l'énergie de la matinée : pain (pain de seigle, pain complet), flocons d'avoine, crêpe, biscotte... Il faut favoriser les céréales complètes quand elles sont tolérées pour éviter les pics de glycémie et avoir un apport plus intéressant en fibres et en nutriments.
Les aliments classiques d'un petit déjeuner équilibré sont les œufs, le yaourt, le lait, le fromage et les viandes du petit déjeuner, notamment le bacon, le jambon et le saumon fumé. Attention, obtenir toutes vos protéines à partir d'un seul aliment n'est pas une bonne idée.
En conservant la pulpe, vous pouvez alors vous servir un verre de jus d'orange pressée, de pamplemousse, mangue, pomme, poire, pastèque… Si le fruit est bio, c'est encore mieux, car, bien lavé, vous pourrez le broyer avec la peau tant qu'elle est fine et digeste (elle contient 95 % de la vitamine C d'une pomme).
Quelles sont les meilleures boissons à prendre le matin ? Pour favoriser un bon transit, une bonne hydratation et une alimentation saine, plusieurs boissons sont à privilégier aux traditionnels café et jus d'orange de supermarchés. Le thé vert est une boisson antioxydante et anti-inflammatoire.
Grâce à sa haute teneur en protéines et sa capacité à induire une sensation de satiété, le yaourt grec peut jouer un rôle clé dans la gestion du poids. Les études suggèrent que l'inclusion de produits laitiers riches en protéines dans un régime peut aider à réduire la graisse corporelle et à prévenir le gain de poids.
Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.)