Le
De plus, l'extrait de lotus bleu favorise l'hydratation avec un effet anti peau grasse. Une crème hydratante contenant du lotus bleu est non comédogène, ce qui signifie qu'elle ne n'obstruera pas les pores. L'ingrédient retire doucement l'excès de gras, empêchant l'apparition d'imperfections de la peau.
La fleur de lotus blanc et la fleur de lotus rose sont symboles de pureté et de dévotion. Le Lotus rouge, pourpre, bleu et coloré peut avoir un sens spirituel d'ascension, d'illumination. Une fleur de Lotus verte est un cadeau pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur vie.
Par ailleurs vous êtes mal informé : - la BZP est classée comme stupéfiant depuis mai 2008 ; - les "party pills" et autres "herbal high" ou "lotus bleu" sont, par leur nom et/ou leur forme assimilables à des stupéfiants.
D'autre part, le pouvoir hydrofuge des feuilles de lotus est bien connu : les feuilles servent souvent à emballer des aliments qui doivent rester hydratés, comme les nouilles de riz fraîches (នំបញ្ចុក [num banh-chok]) très appréciées des Cambodgiens. Les pétales des fleurs sont également comestibles.
Dans la culture chinoise, cette plante aquatique symbolise la pureté et la beauté des femmes. Elle inspire l'harmonie conjugale. Dans la mythologie égyptienne, la fleur de lotus se réfère au début de la vie sur terre. Sa signification est aussi associée au soleil, car le lotus fleurit le jour et se referme la nuit.
La fleur de vie est considérée comme une figure géométrique sacrée et a de nombreuses significations dans l'histoire, les arts, l'architecture et la philosophie. Selon certains, son motif apaisant contiendrait les motifs géométriques à l'origine de la création de toutes choses.
La fleur de lotus bleu est utilisée depuis des milliers d'années comme médicament traditionnel dans l'Égypte ancienne. Aujourd'hui, elle est couramment consommée sous forme de thé, fumée ou vaporisée, ou inhalée sous forme d'huile essentielle.
Le lotus est la plante la plus sacrée de toute l'Asie. Sa racine est un aliment très sain, riche en vitamines C, en fibres, en vitamines B6, en cuivre, en phosphore, mais aussi en potassium. Son huile essentielle a pour sa part des vertus apaisantes pour le corps et l'esprit.
Comment cultiver le lotus? Dans le bassin ou l'étang, on le plante de préférence en eau peu profonde (15 à 50 cm sous l'eau), directement en terre ou en pot de 30 cm de profond et de 50 cm de diamètre. La température de l'eau doit atteindre et se maintenir au-dessus de 18 °C.
L'orchidée
Au-delà de son incontestable beauté, sa symbolique puissante la distingue comme fleur porte-bonheur. On lui associe dans la culture asiatique l'image de la fertilité, de l'abondance et de la prospérité.
Achillée, romanesque et poétique. Langage des fleurs : nuageuse, cette fleur est symbole de liberté, légèreté…
Sachez que la fleur de lotus minimaliste a de plus en plus la cote : ce petit tatouage géométrique et moderne à souhait, trouvera sa place où vous le souhaitez et se nichera derrière l'oreille, à l'intérieur du poignet, le long d'un doigt, sur la cheville, ou sur la poitrine, entre les seins pour un rendu ultra sexy.
Qui dit "commerce international" dit… concessions. Une grande partie de l'intrigue du Lotus bleu se situe dans la concession internationale, à Shanghai.
Utilisation. Le lotus sacré est une plante ornementale ; il en existe des variétés à fleurs doubles. Plus de 80 cultivars sont connus au Japon. La couleur des fleurs varie du blanc pur au carmin rosé selon les variétés.
Feuilles et fleurs: Les feuilles du lotus sont grandes, rondes et souvent flottantes. Leur surface est hydrofuge. Les fleurs sont très voyantes, grandes et peuvent être de différentes couleurs, notamment rose, blanche, et parfois jaune ou bleue.
À l'origine la Fleur de Lotus a une odeur florale, douce et sensuelle. Très utilisée en parfumerie, la Fragrance Fleur de Lotus apporte une note de Coeur florale et capiteuse aux parfums. Excellent fixateur, il permet d'approfondir les senteurs de Fond boisées des autres Fragrances.
La fleur de lotus est un symbole sacré dans de nombreuses religions orientales, notamment le bouddhisme. Le lotus est vénéré pour sa beauté, mais aussi pour sa capacité à sortir de la vase et à atteindre le soleil. Il s'agit d'une métaphore de l'âme humaine, qui peut surmonter la souffrance et en sortir triomphante.
Les fleurs nous invitent à ralentir, à prendre une pause et à nous reconnecter avec la nature. Elles ont le pouvoir de réduire le niveau de cortisol, l'hormone du stress, dans notre organisme. Leurs formes délicates, leurs textures douces et leurs parfums envoûtants créent une ambiance relaxante et réconfortante.
Surprenante plante aquatique, le lotus sacré est la fleur nationale de l'Inde. Ce nymphéa étonne par ses multiples propriétés, alimentaire d'une part (entièrement comestible), hydrophobe d'autre part (l'eau glisse sur sa feuille) et surtout symbolique. Le lotus sacré fleurit début juillet.
Placer les lotus à l'abri du gel
Placez ensuite vos pots dans un local frais, mais à l'abri du gel, comme une cave, un grenier ou une serre froide. Il n'est pas nécessaire de les réinstaller dans un bac d'eau. Contentez-vous de les conserver en maintenant le substrat légèrement humide.
Le lotus est une plante fleurie qui a besoin d'être nourrie de façon régulière. Veillez donc à utiliser un engrais spécialement conçu pour les plantes aquatiques lors de la reprise de la végétation (au mois de Mars ou Avril) et de l'utiliser chaque mois jusqu'au mois de Juillet environ.
Orchidée : pensées ardentes, séduction, sensualité, désir, fécondité, spiritualité.
Marguerite : l'espoir et la résistance.
Jacinthe : joie de vivre, délicatesse, amour
Forme/couleur : bleu, rose blanc, rouge.