Officiel : Windows 2000 a été le meilleur Windows.
Windows 11 est l'une des dernières versions de Windows et elle est considérée comme l'une des meilleures. Cependant, malgré ses nouvelles fonctionnalités, il partage de nombreuses similitudes avec Windows 10.
Windows 11 est moins fatigant pour les yeux et plus facile à utiliser. Nous avons pris les meilleurs éléments de Windows 10 et les avons perfectionnés pour créer un environnement de travail et de jeu apaisant.
Windows 10 est peut-être considéré comme étant plus stable, notamment parce que ses fonctionnalités sont quasiment figées.
On a un design modernisé, des fonctionnalités plus fluides et plus simples d'accès et surtout une sécurité des données renforcée, le tout gratuitement ! La cybersécurité est le point fort à retenir et le principal avantage pour lequel on encourage l'installation de cette nouvelle version.
A partir du 5 octobre 2021, tous les PC neufs vendus dans le commerce sont dotés de Windows 11. Si ce n'est le cas (pour les ordinateurs neufs stockés avant cette date), vous devez impérativement demander la mise à jour Windows 11 au vendeur, sans supplément.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Enfin, si vous voulez l'interface la plus simple et la moins gourmande possible, vous préférerez certainement Xubuntu. Son design et son fonctionnement sont très proches de Windows, et il présente l'avantage d'être économe en ressources – un bon choix pour un vieil ordinateur peu puissant.
En 1ere position, Windows 7 : très semblable à Windows Vista, mais qui prend moins d'espace de stockage, moins de ressources (processeur et ram) et contient moins de bugs. Windows Vista n'a donc aucun intérêt à côté de Windows 7.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10. Windows 11 est plus performant que Windows 10.
Le petit jeu de rumeurs contraires prend définitivement fin : Windows 12 ne sortira a priori qu'en 2025.
Puis-je effectuer une mise à niveau gratuitement? Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 seront gratuites. Cependant, en raison de la taille du téléchargement, des frais de FAI peuvent s'appliquer aux téléchargements effectués sur des connexions limitées.
Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Ubuntu est une distribution Linux open-source et actuellement le système d'exploitation le plus sécurisé. Il s'agit d'un système d'exploitation axé sur la sécurité avec des politiques transparentes concernant la collecte de données.
Installer Windows sur un vieux PC
Si votre PC portable est déjà équipé de Windows, on vous conseille dans un premier temps de vérifier si votre version est encore mise à jour par Microsoft (Windows 7 et 8 n'étant plus mis à jour). Une version mise à jour sera plus sécurisée contre les malwares et fonctionnera mieux.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Ouvrez les informations et les outils de performances en cliquant sur le bouton Démarrer , puis en cliquant sur panneau de configuration. Dans la zone de recherche, saisissez les informations sur les performances et les outils, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur informations et outils de performances.
Windows 10 propose plusieurs fonctionnalités intéressantes que les gamers apprécieront, notamment la possibilité de jouer sur plusieurs plateformes, de diffuser des jeux en streaming et d'enregistrer votre gameplay en temps réel.
Windows 10 ne va pas mourir en 2025
Si le support de l'OS s'est officiellement arrêté en 2020, le programme ESU a permis aux utilisateurs de rester jusqu'en 2023, jusqu'à ce que tout s'arrête enfin le 10 janvier. Néanmoins, ce support étendu ne s'est pas fait sans contrepartie.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
Non, en principe, la mise à jour vers Windows 11 ne supprime généralement pas les fichiers. Cependant, il est très nécessaire de sauvegarder vos données importantes avant la mise à jour du système, car des problèmes techniques ou des erreurs peuvent survenir pendant le processus de mise à jour.