À Alghero , au nord-ouest sarde, l 'aéroport Alghero Fertilia à 13 km du centre-ville accueille les principales compagnies lowcost.
Si vous planifiez un vol pour les Canaries, sachez que chacune des sept îles possède un aéroport, dont six sont internationaux : Lanzarote Guasimeta (ACE), Tenerife Sud (TFS), Tenerife Nord (TFN), Fuerteventura (FUE), Gran Canaria (LPA) et La Palma (SPC).
Quel aéroport d'arrivée pour la Sardaigne ? L' aéroport Cagliari Elmas, Olbia Costa Smeralda, Alghero sont parmi les principaux points d'entrée en Sardaigne en avion.
Les principales compagnies qui transitent directement à l'aéroport d'Olbia sont Air Italy (ex-Meridiana), Alitalia, AirBerlin, Lufthansa et Iberia. Easyjet, Vueling, Germanwings et Air Baltic comptent parmi les compagnies aériennes à bas prix.
Quand on se rend à Gérone en avion, on a le choix entre l'aéroport de Girona-Costa Brava (code aéroport GRO) et l'aéroport d'El Prat (code aéroport BCN). L'aéroport de Girona-Costa Brava est également appelé l'aéroport Barcelona Girona.
Pour aller à Gérone vous pouvez prendre le train, le bus, l'avion. En effet, il y a 6 trains, 25 autocars, 1 avions qui arrivent à Gérone chaque jour. Chacun de ses transports présente des avantages bien différents. C'est pourquoi Kombo vous aide à faire le choix.
Le parc national du golfe d'Orosei
Par exemple, le canyon de Su Gorropu est vertigineux : c'est le plus profond d'Italie avec ses parois de 450m de haut. Le golfe d'Orosei est également incontournable pour ses falaises calcaires, ses grottes (dont la fameuse Bue Marino) et ses criques discrètes.
Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l'eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.
Selon votre compagnie aérienne, vous pouvez atterrir à l'un des 3 aéroports disponibles en Sardaigne : l'aéroport d'Olbia (OLB), l'aéroport d'Alghero (AHO) et celui de Cagliari (CAG).
Si vous voulez passer des vacances luxueuses, c'est indéniablement dans le nord qu'il faudra aller. Exception faite de la ville de Cagliari, le sud est une région plus calme et un peu moins aménagée pour le tourisme, qui abrite plusieurs sites historiques et culturels majeurs.
La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.
Le moyen le plus facile de voyager entre les îles Canaries, et certainement de loin le plus agréable, est le ferry inter-îles. Les sept îles principales des Canaries sont connectées de cette manière, Tenerife et Grande Canarie étant des plaques tournantes.
Depuis la France
Les compagnies Air France et Iberia, ainsi que d'autres compagnies aériennes, proposent des vols quotidiens pour les Canaries. Certains sont directs (souvent opérés par Vueling). D'autres font une escale à Madrid ou à Barcelone et durent alors entre 6 et 10 heures.
Les principales compagnies aériennes à desservir les Canaries sont : Transavia, Air France, Vueling, Volotea, Iberia, ASL, Binter, Aigle Azur, TUI, XL Aiways, RyanAir et Easyjet. Les vols avec escale s'arrêtent à Madrid ou Barcelone.
Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
Climat des côtes de Sardaigne
Il s'agit de la partie souvent la plus venteuse, même si l'été est calme, il est à noté une partie moins venteuse, il s'agit de la côte d'émeraude au nord est de la Sardaigne qui protégées des vents connaît un climat des plus agréables.
L'été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d'août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.
Visiter Cagliari et ses environs en 3 jours
Le deuxième jour, rejoignez Villasimius et ses jolies plages pour une journée détente et baignade. Le troisième jour, vous pouvez visiter au choix: le site archéologique de Nora ou le nuraghe de Su Nuraxi. 2 sites historiques incontournables lors d'un voyage en Sardaigne.
Sur la côte occidentale, la presqu'île de Sinis, le Scoglio del Catalano et l'Île de Mal di Ventre sont un autre coin de paradis pour le snorkeling. Les aiguilles rocheuses qui décorent les fonds de l'oasis protégée abritent des langoustes, des coraux et des tortues marines.
Transfert en bus:
L'aéroport de Gérone (Aeroport Girona - Costa Brava) se trouve à 95 kilomètres de Barcelone. Un taxi depuis Girona vers Barcelone coûtera au moins 95 €. Le moyen le plus facile pour voyager à Barcelone (terminus Estació del Nord) est de prendre les navettes de BarcelonaBus.
La ville d'Alghero propose divers modes de transport : Bus, Vélo ou Taxi, au choix. Le bus : La ville est parcourue par 5 lignes de bus. Il n'est pas encore possible de faire l'acquisition d'un ticket à bord de l'autobus. Le vélo : De multiples pistes et sentiers aménagés sont présents dans la ville.