Le mode sans échec vous permet d'utiliser votre appareil Android uniquement avec les applications et services installés en usine. À partir de là, vous pouvez déterminer si le problème est lié à votre système d'exploitation ou à une application indépendante.
L'observation de Windows en mode sans échec vous permet de limiter la source d'un problème et peut vous aider à résoudre les problèmes sur votre PC. Il existe deux versions du mode sans échec : le Mode sans échec et le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone. Lorsque l'animation commence, appuyez de manière prolongée sur le bouton Volume- de votre téléphone. Maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin de l'animation et jusqu'au redémarrage du téléphone en mode sans échec.
Appuyez de façon prolongée sur la touche CTRL et double-cliquez sur le raccourci de l'application. Cliquez sur Oui lorsqu'une fenêtre s'affiche et vous demande si vous voulez démarrer l'application en mode sans échec.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option. Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes.
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.
Immédiatement, commencez à appuyer sur la touche F8. Continuez à appuyer sur F8 de manière répétée jusqu'à l'apparition du menu Options de démarrage avancées. À l'aide des touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge du réseau, puis appuyez sur Entrer.
Appuyez simultanément sur les touches latérale et volume Bas et maintenez-les enfoncées. Étape 2. Sélectionnez Redémarrer. Si votre écran continue de se figer ou si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez Réinitialiser toutes les données.
Pourquoi utiliser le mode sécurisé ? Les applications téléchargées peuvent affecter les performances de votre appareil ou entraîner des comportements imprévisibles. Utilisez le mode sans échec pour vérifier si une application téléchargée est la cause du problème.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Méthode 3 Désactiver la réparation automatique Windows 10
Étape 1 : Cliquer sur « Options Avancées ». Étape 2 : Cliquer sur « Dépannage », ensuite « Options avancées » puis « Invite de commandes ». Étape 3 : Entrer la commande « bcdedit /set {default} recoveryenabled No ». Étape 4 : Redémarrer votre ordinateur.
Vous n'avez pas besoin que votre clavier marche pour redémarrer votre ordinateur : vous pouvez appuyer directement sur la touche de démarrage de votre ordinateur. Si après une brève pression l'ordinateur ne s'éteint pas, appuyez maintenez la touche Power appuyée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Les options du Mode sans échec sont conçues pour vous permettre de résoudre des problèmes en reconstruisant la base de données du stockage de la console, en modifiant votre résolution ou en rétablissant les paramètres d'usine de votre console. Certaines options du Mode sans échec peuvent entraîner une perte de données.
Pour démarrer ton smartphone Galaxy, maintiens la touche Marche/Arrêt enfoncée jusqu'à ce que l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse. Sur la plupart des smartphones Galaxy, cette touche (On/Off ou Power) est située sur le côté droit de l'appareil.
Pour redémarrer l'appareil, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche-Arrêt pendant 10 à 20 secondes. Avertissement : n'essayez pas de retirer ou de remplacer la batterie, vous risqueriez d'endommager la batterie, de vous brûler ou de vous blesser.
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Cochez la case Marche ou Arrêt pour activer ou désactiver la demande du code de sécurité au déverrouillage du téléphone.
Allez dans Paramètres > Biométrie et sécurité > appuyez sur Dossier sécurisé. Étape 2. Appuyez sur le bouton PIN oublié en bas de l'écran verrouillé et appuyez sur Réinitialiser.
Si votre appareil se bloque ou cesse de réagir, il peut être nécessaire de fermer les applications ou d'éteindre et de rallumer l'appareil. Si votre appareil ne répond plus, appuyez simultanément sur le bouton marche/arrêt et sur le bouton de volume pendant au moins 7 secondes pour redémarrer l'appareil.