Prendre l'avion pour aller en colombie. Le plus grand aéroport international du pays est l'Aeropuerto Internacional El Dorado (www.elnuevodorado.com ; Av. El Dorado) de Bogotá, rénové depuis peu.
Pour vous y rendre, vous devez tout d'abord atterrir à l'aéroport international d'El Dorado, à Bogotá. De là, des vols domestiques desservent la ville de Yopal et celle de Popayán, dans l'est du pays. Depuis ces municipalités, des bus régionaux vous conduiront à travers la région de Llanos.
De nombreuses compagnies aériennes desservent la Colombie au départ de Paris. Vous pourrez opter pour les vols d'Air France, d'Avianca ou de KLM, ou préférer réserver votre billet d'avion auprès de British Airways, American Airlinesou encore Delta Airlines.
Pour se rendre en Colombie depuis la France et l'Europe, nous conseillons : La compagnie colombienne Avianca. La compagnie espagnol Iberia (Vols quotidiens depuis Madrid) Air France (un vol direct quotidien Paris-Bogota)
La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.
Les personnes titulaires d'un passeport français et munies d'un billet aller/retour (présentation d'un billet de sortie du territoire OBLIGATOIRE) peuvent entrer sur le territoire colombien sans visa et y rester pour une durée maximale de 90 jours.
Bogota : transports
Avion : La durée d'un vol direct est de 11h10 en moyenne. La compagnie Air France propose des vols directs au départ de Paris CDG. De nombreuses autres compagnies proposent des vols avec escale au départ de Paris CDG ou de Paris Orly.
Sachez que la demande de visa se fait au Consulat Général de Colombie. Lors du rendez-vous au Consulat, il faut se présenter avec les documents ORIGINAUX. Si votre dossier est complet et votre visa est octroyé, vous devez payer le visa uniquement par CARTE BLEUE dans sa totalité ainsi que les frais d'étude de visa.
Bus, avion, location de voitures, taxis... Avec une géographie aussi accidentée, une taille démesurée, le pays proposent toutes les formules de transport. Les Colombiens eux-mêmes (enfin, les plus nantis) prennent l'avion comme d'autres prennent le bus.
Située au nord de l'Amérique du Sud, avec des côtes sur la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, la Colombie bénéficie d'une place stratégique dans le continent. Elle partage ses frontières avec le Venezuela, le Brésil, le Pérou, l'Équateur et le Panama.
Retirer de l'argent en Colombie
Vous pouvez retirer des espèces sans frais locaux aux distributeurs (ATM) des banques Davivienda et BBVA qui sont présentes dans toutes les grandes ville du pays.
Prévoir vos dépenses en Colombie
Le coût de la vie en Colombie est 64 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 66 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 59 € / jour et par personne (266703 COP / jour).
En 2021, le gouvernement a fixé le salaire minimum à 908 526 COP par mois (équivalent de 228,14 USD) + 106 454 COP (équivalent de 26,74 USD) de subvention au transport. Salaire mensuel moyen brut 1 448 509 COP par mois (équivalent de 363,24 USD) en 2019 selon l'OIT (dernières données disponibles).
Au moins 145 défenseurs des droits humains assassinés en Colombie en 2021. Le pays, premier producteur mondial de cocaïne, connaît une flambée de violence malgré la signature de l'accord de paix de 2016 avec les FARC.
Le taxi est la manière la plus simple et confortable de rejoindre le centre-ville de Bogota depuis l'aéroport. Durée du trajet : entre 30 minutes et 1h jusqu'à La Candelaria en fonction du trafic.
plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ; les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
La Colombie n est pas un pays dangereux si tu respectes les règles de base , il faut également respecter les infos que te donneront les locaux. Il faut éviter de te ballader la nuit de le centre de Bogota, Medellin et Cali. Si tu dois prendre un taxi , il ne faut pas le heler dans la rue .
Ce pays possède une grande richesse dans la diversité des ses paysages : des plages paradisiaques sur la cote Pacifique ET sur l'Atlantique (mer des Caraïbes), des forêts tropicales préservées (Amazonie), des parcs naturels magnifiques (Tayrona), de hauts sommets Andins, des volcans, des collines verdoyantes et des ...
Les Colombiens sont chaleureux, accueillants, souriants. Ils ont l'art pour prendre la vie du bon côté. Ils font partie des peuples les plus optimistes au monde, et de loin. Il y a du soleil en Colombie, mais le soleil est aussi dans le cœur de ses habitants.
Ainsi, la saison des pluies en Colombie s'étend sur les mois d'avril et de mai puis de d'octobre à novembre. Pendant cette période, et selon les régions, les pluies peuvent s'apparenter à de courts orages (côte caraïbe) ou de longues pluies torrentielles (région amazonienne).