L'aéroport international de Chetumal (CTM) et celui de Campeche (CPE) sont les deux autres aéroports internationaux disponibles sur la péninsule.
Le plus pratique pour commencer votre circuit au Yucatan est l'aéroport de Cancun puisqu'il reçoit de nombreux vols internationaux par jour, venant d'Amérique du Nord, d'Europe et d'ailleurs dans le monde.
Où atterrir pour visiter le Yucatan ? Départ de Cancun (1 demi-journée) Votre avion atterrira sûrement sur le tarmac de l'aéroport de Cancun. Même si il est possible de rallier directement Merida, il semblerait que les vols soient plus chers que ceux qui relient l'Europe à Cancun.
Comment se rendre au Yucatan
Il faut prendre un vol vers Cancun (ex: Iberia, Aeromexico, Interjet, KLM, Air Europa, etc.) car c'est l'aéroport international du Yucatan. À savoir qu'au Yucatan, il y a également plusieurs aéroports domestiques: Mérida, Chetumal, Cozumel et Campeche.
L'aéroport international de Mexico B. Juárez est le principal lieu d'atterrissage du Mexique pour les voyageurs.
L'aéroport International de Mexico fait partie des aéroports les plus fréquentés du Mexique. Il est celui à privilégier pour visiter la capitale et le centre du pays. L'aéroport de Cancun est desservi par la majorité des compagnies aériennes. Il est idéal pour des vacances dans le sud-est du Mexique.
Le Yucatan, territoire des plus belles îles du Mexique
Elle offre de nombreuses plages de sable blanc et une eau turquoise. L'ambiance bohème et la tranquilité de l'île en font son charme.
Les voyageurs programmeront leur séjour plutôt de Décembre à Avril. En effet, de Juillet à Novembre, le risque de cyclones est important, et c'est également une saison où les précipitations sont très importantes avec jusqu'à 200 mm de pluie en Septembre.
L'année est divisée en une saison sèche et une saison des pluies, ces dernières étant influencées par les alizés. La saison sèche s'étend de novembre à fin avril et est considérée comme la meilleure période pour visiter le Yucatán.
Le Cénote Jardín del Eden est généralement l'un des favoris ! Situé près de Playa del Carmen, et près du Cénote Azul et Cristalino, ce cénote ouvert est entouré d'une belle végétation tropicale et l'eau y est particulièrement claire.
Pensez à avoir votre maillot de bain et de quoi vous protéger du soleil. Un chapeau, des lunettes, de la crème solaire et éventuellement de la Biafine si vous étalez mal la première.
On accède à Tulum par l'aéroport international de Cancun, puis en taxi ou en louant une voiture jusqu'à la ville de Tulum, ou encore en bus (environ 2 h de trajet).
Le plus nature : aéroport international Changi à Singapour (Singapour) Avec ses murs végétaux luxuriants et ses palmiers, l'aéroport Changi donne l'impression de parcourir un jardin tropical. Les massifs de fleurs abritent même des myriades de papillons, qui virevoltent au milieu des passagers.
Il n'existe pas d'aéroport à Playa del Carmen. La ville est en revanche desservie par l'aéroport de Aéroport de Cancún.
Les colectivo et Combis:
Très répandus dans la péninsule du Yucatan, ce sont des mini vans qui parcourent la périphérie des villes sur de courts trajets. On paye en montant et la destination d'arrivée est affichée sur le pare-brise. Dès qu'on souhaite descendre on prévient le conducteur. C'est une bonne alternative.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet.
Avril, mai, octobre et novembre restent également des mois bon marché à visiter. En prime, ces périodes précèdent et suivent respectivement la saison des pluies. Quel est le mois le moins cher pour voyager au Mexique? Les mois les moins chers pour voyager son février, mers et septembre.
Le meilleur moyen de se rendre de Mexico à Yucatán est en avion, dure 3h 41m et coûte $1800 - $4400. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte $1500 - $3200 et dure 22h 10m. Quelle est la durée du vol de Mexico à Yucatán ? Le vol le plus rapide de l'aéroport Mexico City à l'aéroport Merida est le vol direct qui dure 1h 51m.
La saison des pluies s'étend, quant à elle, de mai à octobre. Le risque de passage d'ouragan et de tempête tropicale est plus élevé entre août et octobre, mais n'empêche en rien un séjour agréable si l'on est attentif à la météo en République dominicaine.
Los Cabos a également été nommé l'endroit le plus sûr à visiter au Mexique pour 2023.
Cancun, la ville mexicaine réputée pour ses plages et son divertissement. C'est LA ville la plus touristique de toute l'Amérique Latine.