Avion. Porto Cervo ne dispose pas d'un aéroport, mais vous pouvez prendre l'avion pour Aéroport d'Olbia Costa Smeralda (OLB), qui se situe à 26 km de Porto Cervo.
Quel aéroport de départ choisir pour aller en Sardaigne? Vous pouvez partir en Sardaigne en décollant des aéroports Nice Côte d'Azur, Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry, Genève.
Il existe 3 vols populaires pour se rendre dans la région Sardaigne depuis la France : Vol entre Aéroport de Paris - Orly et Aéroport de Cagliari-Elmas, d'une durée moyenne de 3h13m. Vol entre Aéroport de Paris - Roissy - Charles-de-Gaulle et Aéroport de Cagliari-Elmas, d'une durée moyenne de 4h38m.
Cagliari, le hub principal de la Sardaigne relie, grâce à une multitude de vols et de compagnies, plus de 80 villes d'Europe, dont une vingtaine de liaisons domestiques et plus de 60 destinations internationales. C'est donc l'aéroport à privilégier si vous prévoyez d'effectuer plusieurs étapes durant votre voyage.
Transports et déplacements à Porto Cervo
Là, bus et taxis pourront vous emmener à Porto Cervo. De même, une demi douzaine d'agence de location de véhicule vous accueillent. Vous avez la possibilité d'arriver par bateau depuis certains ports.
La Costa Smeralda, ou Côte d'Émeraude, est l'une des destinations les plus prisées de la Sardaigne, réputée pour ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines et son ambiance glamour. Située au nord-est de l'île, elle s'étend sur environ 55 km de littoral, entre les communes d'Arzachena et d'Olbia.
Le Golfo di Orosei, situé sur la côte est de la Sardaigne, s'étend sur environ 40 km entre les caps Monte Santu et Nieddu. Considéré comme l'un des plus beaux endroits de la Sardaigne, il dévoile des falaises abruptes plongeant dans les eaux cristallines, des grottes marines mystérieuses et des plages isolées.
Les intersaisons (d'avril à mi-juillet et de septembre à fin octobre) sont les saisons qui ont le meilleur climat pour partir en Sardaigne. La fréquentation est moins dense qu'en plein été et les prix nettement plus abordables. Le temps est agréable sans être trop caniculaire.
Vous pouvez embarquer à Marseille (Porto Torres, dans le nord-ouest de l'île), Toulon (Porto Torres) et Nice (Golfo d'Aranci, dans le nord-est) pour rejoindre la Sardaigne. Les réservations doivent se faire le plus tôt possible. La Méridionale propose des ferries de Marseille à Porto Torres (via la Corse).
La circulation en Sardaigne est dense en haute saison dans les grandes villes et dans les routes côtières qui amènent aux sites plus touristiques (il y a des embouteillagesI. Mais en dehors de ces zones, la circulation en Sardaigne est plutôt tranquille et relaxée.
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport, à l'exclusion de tout autre document) en cours de validité. Cela s'applique également aux mineurs, le livret de famille n'étant pas un document de voyage.
Le bus est le moyen de transport à privilégier si vous voyagez en Sardaigne sans voiture. Le réseau est plutôt dense et dessert la quasi-totalité de l'île. Les longs trajets impliquent souvent un ou plusieurs changements de plus, ce qui peut rallonger la durée des trajets.
Compagnies ferry vers la Sardaigne au départ des ports de:
France: Blu Navy, Corsica Linea et Corsica Sardinia Ferries. Italie: Corsica Sardinia Ferries, Moby Lines, Grandi Navi Veloci, Tirrenia et Grimaldi Lines.
La plage de Torre Salsa répondra parfaitement à votre désir d'immersion dans les merveilles naturelles de l'île. Gérée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), elle est l'habitat naturel de quelques créatures exceptionnelles, parmi lesquelles les tortues caouannes.
Avec ses longues plages de sable fin, ses paysages montagneux mais aussi ses sites archéologiques fascinants, la Sardaigne est un véritable paradis. Découvrez notre sélection des plus beaux endroits de l'île pour un séjour inoubliable. comme cette publicité !
Le nom sarde de Cagliari, Casteddu, signifie « château ». La commune compte environ 154 400 habitants en 2016, et on en compte plus de 430 000 dans l'ensemble de sa ville métropolitaine, qui comprend Elmas, Assemini, Capoterra, Selargius, Sestu, Monserrato, Quartucciu, Quartu Sant'Elena et huit autres communes.
Le nord de la Sardaigne est une région plus touristique. Vous y trouverez des stations balnéaires huppées et certains des sites les plus animés de Sardaigne. Si l'afflux de touristes ne vous dérange pas, le nord de l'île sera parfait pour vous. Le sud de l'île est plus authentique, la nature est plus préservée.
Olbia est avant tout un grand port, une ville côtière du nord-est de la Sardaigne en Italie. Olbia est une ville de la Gallura, la région la plus minérale et rocheuse de l'île. Mais, c'est aussi la région de la très prisée et huppée Costa Smeralda (signifiant "côte d'émeraude").
Les endroits à éviter, sauf si vous êtes millionnaire, se trouvent autour de Porto Cervo (costa smeralda). Tout dépend de l'aéroport où vous arrivez et de comment vous comptez vous déplacer : voiture ou transports en commun? Les plages les plus sauvages sont à l'Est (golfe d'Orosei, Cala Gonone, etc.).
La Costa Smeralda, littéralement : côte d'émeraude, en gallurais : Monti di Mola, en sarde : Montes de Mola, est la côte nord de la Sardaigne longue de 55 km et couvrant environ 30 km2 dans le territoire de Arzachena.
La Costa Smeralda est un coin de paradis qui s'étend sur 55 km de côte, de la plage de Rena Bianca à Portisco dans la commune d'Olbia, jusqu'à Pitrizza, dans la commune d'Arzachena. région généreuse de la Sardaigne appelée Gallura.