Il est ainsi le frère aîné de
Amenadiel est le premier ange créé par Dieu, c'est donc le plus âgé et le plus respecté des anges.
Amenadiel est bien le premier ange crée par Dieu lui-même et donc le plus ancien et le plus âgé. L'excellente série Lucifer s'est donc inspirée de la véritable histoire, même si ces généalogies d'anges restent mal connues et peu ou pas décrites dans la Bible.
Aménadiel aurait été le premier ange crée par Dieu. Il est surtout connu pour être le grand frère d'un célèbre ange: Lucifer.. le roi des enfers... Bien qu'il soit le plus vieux des anges, Aménadiel aurait du être respecté et admiré par ses confrères, mais ce ne fut pas le cas.
Le plus connu d'entre eux est Lucifer, plus tard assimilé à Satan, la principale référence aux anges déchus dans la Bible étant un passage du Livre d'Isaïe, 14:3-20, mais il s'agirait en réalité d'un passage décrivant la chute d'un roi de Babylone.
Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Il participe au Péché originel. Samaël est un ange déchu tout comme Ezraël. Lors de sa chute il est devenu Satan (l'accusateur, l'adversaire).
Il est décrit comme ayant une taille cosmique, 70 000 pieds de haut, possède 4 faces, 4000 ailes... Sa description correspond presque parfaitement avec la littérature juive. Un récit raconte qu'Allah ayant créé la mort, les anges tombèrent inconscient devant la force de celle-ci. Allah fit alors d'ʿIzrāʾīl son chef.
Cette clarification est nécessaire, car on pourrait objecter que dans les textes du passé d'autres archanges sont cités, jusqu'au nombre de sept dans le Livre d'Enoc : Uriel, Raphaël, Raguel, Raguel, Michael, Sariel, Phanuel et Gabriel. Le système des sept archanges est en fait une ancienne tradition d'origine juive.
Saison 6. Amenadiel essaye de pousser Lucifer à prendre sa place sur le trône alors que ce dernier semble toujours repousser l'échéance. Finalement lorsque ce dernier comprend qu'il ne veut pas être Dieu, Amenadiel, lui, comprend que c'est sa vocation. Il se rend alors au Paradis pour devenir Dieu.
L'archange Gabriel
Le nom Gabriel vient de l'hébreu et signifie « Puissance de Dieu ». Il est souvent représenté portant dans ses mains un lis, symbole de l'Annonciation à Marie. L'archange Gabriel est l'un des esprits les plus proches de Dieu, et était appelé « la main gauche de Dieu ».
Locution nominale
Mauvais ange. (Militaire) Surnom donné aux Schutzstaffels, les soldats SS.
Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »
Les puissances s'affrontent dans un combat céleste, Gabriel par son chagrin immense d'il y a 8 siècles poursuit sa vengeance, sans toutefois prévoir l'aboutissement de celle-ci. Entre trahison, représailles et rage, le véritable bonheur est enténébré laissant place à la tourmente et le vide de l'âme.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
ANNABELLE, L'ANGE QUI AVAIT PERDU SES AILES, UN TATOUAGE SUR MESURE...
Les ailes d'Amenadiel sont d'un noir très sombre et brillent d'une lumière divine. Lorsque celui-ci devient déchu, ses ailes perdent leur beauté et commencent à se décomposer, il perd également ses pouvoirs. Lorsqu'il récupère ses ailes, elles sont devenue Blanches-Grises et ont changées de formes.
En appliquant cette idée à la chute des anges, on est arrivé à nommer Lucifer le roi des anges déchus.
Le mot Archange (ἀρχάγγελος, arkhággelos) signifie en grec « dirigeant des anges », αρχι- (archí-) étant un préfixe désignant celui qui dirige. Ceux qui annoncent des nouvelles ordinaires sont des anges, mais ceux qui annoncent de grands événements sont des archanges.
Dans l'angélologie chrétienne, les séraphins sont les premiers êtres célestes dans la hiérarchie des anges. Dans les représentations picturales, les chérubins à quatre ailes sont peints en bleu (pour symboliser le ciel) et les séraphins à six ailes sont peints en rouge (pour symboliser le feu).
En revanche, il est raconté que ce sont les anges Mubashshar et Bashir qui interrogent le croyant qui n'a pas péché. Malek, le gardien de l'enfer, est nommé dans le Coran (« Ornements d'or », XLIII [archive], 77), et ne sourit jamais à cause de sa création.
2Lucifer. Le diable était le plus beau des anges. Puis il s'est rebellé contre Dieu. Lucifer signifie « étoile du matin » ou « porteur de lumière ».
Locution nominale. (Théologie) Ange du bien. (Sens figuré) Personne bonne.
Lilith (en hébreu : לילית) est un démon féminin de la tradition juive, qui transpose une divinité à l'origine mésopotamienne. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée selon l'alphabet de Ben Sira comme la première femme d'Adam, avant Ève.
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel. Ils sont les 4 visages de Dieu, les créateurs des 4 éléments.