Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais. C'est probablement la raison pour laquelle 97 % de la population maîtrise parfaitement cette langue. Il n'y a qu'une très faible minorité qui ne la comprend pas du tout. L'anglais provient du passé colonial du pays.
Les États-Unis n'ont pas de langue officielle au niveau fédéral, mais la langue la plus couramment utilisée est l'anglais (plus précisément l'anglais américain), qui est de facto la langue nationale .
Aux États-Unis, aucune langue officielle n'a jamais été adoptée au niveau fédéral, même si la langue utilisée par le gouvernement est l'anglais.
L'anglais est la langue la plus pratiquée au sein de 32 États Américains bien qu'elle ne représente pas exactement une langue officielle.
L'anglais américain, langue nationale de facto, est la langue véhiculaire dans les 50 États et dans tous les territoires sauf Porto Rico. Langue d'enseignement dès la maternelle (pre-kindergarten), il restera un cours obligatoire jusqu'à la première année universitaire (composition anglaise).
Le portugais arrive en deuxième position de ce classement, avec environ 206 millions de locuteurs. Sans surprise, le Brésil abrite la grande majorité de ces locuteurs (plus de 205 millions). C'est le seul pays d'Amérique du Sud dont le portugais est la langue officielle !
Plus de 72 % des habitants parlent l'anglais comme langue maternelle, ce qui signifie que près de 28 % des citoyens de cet État parlent une autre langue que l'anglais.
Selon les estimations, 230 millions de personnes parlent l'anglais de naissance aux Etats-Unis, en faisant le principal pays anglophone au monde, tandis que le Royaume-Uni compte approximativement 60 millions d'anglophones.
A l'instar du latin, ce sont la colonisation et l'expansion territoriale du Royaume-Uni qui sont à l'origine du triomphe de l'anglais comme langue internationale. L'épisode colonial a jeté les bases d'un monde anglophone en répandant l'usage de l'anglais en : Amérique du nord.
L'accent, une différence entre l'anglais et l'américain
On peut malgré tout tenter l'exercice en mentionnant quelques différences entre l'anglais et l'américain. Les Américains ont tendance à prononcer tous les « -r » dans un mot, tandis que les Anglais tendent plutôt à les éluder s'ils ne sont pas à la première place.
Parce que l’anglais américain est un dialecte de la langue existante, l’anglais . Nous ne considérons pas les dialectes mutuellement compréhensibles d’une seule langue comme des langues distinctes.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
Almost everyone in America speaks at least some English, even if it's just a few words. In total, almost 66 million people speak a language that is not English at home in the US; that's around 21.6% of the population. Many of these people are bilingual in English and another language.
Ce n'est pas une question d'accent mais de la richesse de la langue, la variété des mots utilisés et de sa maîtrise, plus concise, plus raffinée et donc plus accessible à ma compréhension.
En quelque sorte, oui . Les érudits peuvent retracer l'histoire des dialectes, et il existe des similitudes entre l'anglais parlé dans certaines parties du sud-est américain et l'anglais parlé en Angleterre au début de l'ère coloniale, mais en général, l'anglais de l'époque se situait dans la même plage d'intelligibilité.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
Largement en tête : les Pays-Bas (avec un score EPI de 72,16), suivis par le Danemark (71,15) et la Suède (70,81). A la fin du classement, on trouve la Turquie (47,89), l'Ukraine (50,62) et la Russie (52,32).
Quels sont les pays européens qui maîtrisent le mieux l'anglais ? Comme en 2022, les Pays-Bas ont une fois de plus remporté la première place avec 647 points, affichant les meilleures compétences en anglais à la fois en Europe et parmi les 113 pays évalués dans le monde.
Enfin, des langues européennes résistent dans le monde arabe comme un héritage de la colonisation, surtout dans les domaines de l'administration et de l'éducation : français (Maroc, Algérie, Tunisie, Syrie et Liban), espagnol (nord du Maroc), italien (Libye) et anglais (Égypte, Irak, Koweït et Palestine).
En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Le chinois et le français sont courants à Manhattan , tandis que les langues de la famille africaine Kru sont répandues dans plusieurs quartiers du Bronx.
Avec environ 129 735 personnes, les francophones (y compris le cajun) représentent environ 0,71 % de la population de New York.
À l'échelle du pays, en 2020, environ 9,4 millions de résidents américains déclarent une ascendance française ou une descendance canadienne-française, et environ 1,32 million, selon le recensement de 2010, parlaient français à la maison.
Diversité linguistique
Parlé par 38 % de la population, l'anglais est de loin la langue dominante en Europe. Elle est suivie du français (12 %) et de l'allemand (11 %). Le français est en effet la langue étrangère la plus répandue dans 9 des pays représentés sur cette carte, anglais excepté.
Ses trois à quatre millions de locuteurs font de l'arabe dialectal, après le français, la deuxième langue la plus parlée sur le territoire. La langue de la République, c'est le français, comme il est inscrit depuis 1992 dans la Constitution.