Dans les livres de Diana Gabaldon, sur lesquels s'appuie la série, on apprend que Claire est née en octobre 1918. Ce qui lui fait donc 27 ans au moment de la saison 1.
Jamie a 45 ans, une famille à protéger mais n'a rien encore construit de ses mains.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
« Ma brune chérie » fait partie d'une multitude de petits surnoms que Jamie a pour Claire. Même le fameux « Sassenach », qui fait référence aux anglais de façon plutôt désagréable, devient tout autre quand il l'utilise pour désigner Claire.
Fidèle et reconnaissant, et petit Ian qui l'admire et l'aime comme un père. Car c'est ce qu'il est Jamie, et la vie a beau dire et beau faire, jusqu'à lui retirer ses enfants… il est un père, c'est sa nature. Il est le père de Faith, de Brianna, de William, de Fergus, de Ian, de Marsali, de Joan.
Mais après une lutte acharnée, un cessez-le-feu est prononcé et Claire et Jamie sont emmenés à Salisbury où la médecin passera devant un juge. Mais, les choses se compliquent lorsqu'elle est jetée en prison, tandis que son mari est sauvé in extremis par Ian. Jamie se met immédiatement en tête de retrouver sa femme.
Claire qui s'est réfugiée chez Fergus et qui prend part à ses activités d'espionnage est sur le point d'être arrêtée. Afin de la protéger, Lord John Grey lui propose de l'épouser.
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
A son arrivée à Wilmington, elle est envoyée en prison par Brown et l'oncle de Malva semble être son seul espoir. On retrouve Jamie – qui n'est heureusement pas mort – attaché à un poteau en bord de mer et se fait tabasser par des hommes qui lui annoncent qu'un bateau arrive pour le ramener chez lui… En Ecosse.
Un nouveau chapitre d'Outlander s'achève ce lundi 2 mai, avec la diffusion sur Netflix de l'épisode 8 de la saison 6, qui est aussi le dernier. Déjà ? Oui, déjà. Autant dire qu'il va à nouveau falloir faire preuve de patience pour découvrir la suite des aventures de Claire et Jamie Fraser, qui s'annoncent bien sombres.
Pourtant, l'épisode s'achève sur la vision d'un prisonnier emmené en cellule, en train de siffler La Marche du colonel Bogey, chanson datant de 1914 et utilisée dans le film de 1957 Le pont de la rivière Kwai, sorti en 1957. Claire n'avait pas rêvé !
#1.
Cette première saison est incontestablement la meilleure. Non seulement elle donne le ton pour le reste de la série, mais elle compte le plus d'épisodes, donnant ainsi à Outlander le temps de véritablement se développer et de nous conquérir.
Tobias Menzies, interprète de Frank Randall et de son ancêtre Jack Randall a dit adieu à ses personnages en l'espace de 3 épisodes… En effet, l'officier sadique Jack Randall a enfin eu la mort qu'il méritait, lorsque Jaime le poignarde dans l'épisode 1.
Cela signifie donc que Claire a 57 ans lors du premier épisode de la saison 6. Jamie, quant à lui, en a 52 ans.
Aux yeux de Sully, ce nouvel acte n'a fait que confirmer ce qu'il pensait de Jamie : il n'hésiterait pas à les trahir dès qu'il en aura l'occasion. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
Claire revient en 1948 au Craig na Dun, malgré elle et effondrée en apprenant que la bataille de Culloden a été gagnée par les Anglais. Frank la retrouve, plein d'espoir, mais il retrouve sa femme désespérée et avec une nouvelle passion pour l'histoire de l'Écosse.
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.
Le mystère du fantôme. Après avoir été questionnée par les lecteurs, Diana Gabaldon a révélé que le fantôme dans cette scène est bien Jamie et a stipulé que le mystère serait révélé dans la dernière scène du dernier livre de la saga.
Une théorie populaire des supporters est que le voyage dans le temps est un trait hérité. Claire et sa fille Brianna sont toutes les deux capables de voyager dans le temps, tout comme Roger grâce aux gènes de son lointain cousin Geillis.
4 – Claire avoue à Jamie qu'elle vient du futur (saison 1, épisode 11) Quand Jamie (et Geillis Duncan (Lotte Verbeek)) sauve Claire du bûcher, cette dernière lui dit la vérité. Elle vient du futur.
Date de sortie officielle de la saison 7 d'Outlander
Puisque le tournage a démarré au début du mois d'avril 2022, on peut en déduire que la saison 7 pourrait être disponible à partir de mai 2023. En France, c'est Netflix qui se charge de diffuser la série depuis le début.
La scène a sûrement choqué de nombreux téléspectateurs, mais les fans qui ont lu les livres de Diana Gabaldon savent qui est le véritable tueur de Malva dans l'histoire originale, mais si la série décide de déformer le récit, les principaux suspects seraient probablement Claire ou Jamie.
Ce dernier a ensuite envoyé Claire en prison pour qu'elle y soit exécutée. Jamie a été embarqué de force sur un bateau pour le ramener en Écosse, avant d'être secouru par Ian et les Cherokees. Le guerrier des Highlands est alors parti à la poursuite de sa belle pour la sauver de la potence.
La série est majoritairement tournée en Ecosse. Le château de Doune est en fait celui de Leoch, ayant notamment servi sur le tournage de Monty Python sacré Graal et pour avoir donné vie à Winterfell dans Game of Thrones.