A l'origine Haku est un personnage du manga Naruto. Haku (qui signifie Blanc en japonais) est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l'Eau.
Kohaku (son vrai nom) est l'esprit de la rivière du même nom, Kohaku.
Hauru est un sorcier qui a donné son cœur au démon du feu nommé Calcifer pour le sauver. Il vit dans le château ambulant avec Marco puis accueille Sophie, la sorcière des landes et Hin. Il a été l'apprenti de Madame Suliman.
Il y a aussi dans le film tout un jeu sur les noms : Haku signifie 'Blanc'. Dans la scène où le dragon est attaqué par les oiseaux de papier, Chihiro lui dit "courage, dragon blanc !", et elle s'aperçoit tout en parlant qu'elle prononce le nom de son ami...
Sans-Visage (顔ナシ, Kaonashi par son vrai nom) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
Zeniba (銭婆, Zenība) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Elle est la sœur jumelle de Yubaba, et comme elle, elle est sorcière.
Selon l'expéditeur de la lettre, la raison pour laquelle Chihiro aurait reconnu ses parents, c'est qu'elle aurait acquis quelques capacités spéciales au fil de son séjour au sein du monde fantastique dans lequel elle a atterri. Hayao Miyazaki répond à cette interrogation : « Chihiro est une jeune fille de 10 ans.
Chihiro, cette fillette de 10 ans assise à l'arrière de la voiture de ses parents nous touche dès les premières images du film, par sa tristesse provoquée par un déménagement qu'elle n'a pas choisi.
Le Voyage de Chihiro, tome 2 Broché – 26 février 2002.
La mort de Haku
Haku s'estime trop faible pour remplir ce rôle et demande à Naruto de le tuer. Mais alors que celui-ci s'apprête à lui donner le coup de grâce, Haku se précipite pour contrer le raikiri de Kakashi s'apprête à porter à Zabuza. Haku reçoit alors le raikiri à sa place en plein cœur, mourant sur le coup.
Elle garde toutefois les cheveux gris. C'est une scène merveilleuse mais aussi étrange car Sophie rajeunit tout d'un coup. Pourquoi ? Parce que pour l'une des première fois, Sophie agit comme une jeune fille de son âge, et non plus comme une vieille dame comme elle le fait souvent.
HAURU et SOPHIE vivent leur amour au grand jour.
FIN. Dans la dernière partie du film, SOPHIE découvre enfin la clé du pacte entre le magicien et le démon et, par cette trajectoire personnelle, elle retrouve enfin son apparence de jeune fille (même si elle garde les cheveux gris, trace de sa malédiction).
Synopsis. La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien.
Haku (白, Haku) était un orphelin du Pays de l'Eau et un descendant du clan Yuki. Il devint plus tard un shinobi après sa rencontre avec Zabuza Momochi avec qui il devint partenaire, et devint finalement un ninja mercenaire.
Shino Aburame est un autre personnage de Naruto né en janvier, et il est également membre du "Konoha 11", en tant que membre officiel de l'équipe 8.
Chihiro est une enfant qui vit à l'arrière de la voiture, comme les autres.
Arrive le Sans-Visage. C'est un monstre. Il a l'air inoffensif, il n'est pas moche, il ne sent pas mauvais (comme l'esprit putride), c'est pire : sa monstruosité est de ne pas dire qui il est (il est sans visage quoi) . Il distribue de l'or à tout va.
Chihiro a tout de même conservé ses qualités au cours de son voyage initiatique, notamment sa gentillesse, son humilité et sa tolérance envers les autres, qualités qu'il ne faut jamais perdre selon Miyazaki.
Commence alors pour elle une longue quête pour retrouver sa véritable vie et sa famille. C'est grâce à ce film d'animation, sorti en 2002, qu'Hayao Miyazaki connaîtra vraiment le succès. Et pour cause : les personnages, l'ambiance ainsi que la magie du long-métrage font effet chez petits et grands.
Pour quel public ? A partir de 7 ans les enfants commenceront à sentir les touches mélancoliques et poétiques au-delà du film d'aventures burlesques. Les plus grands accéderont même à la dimension politique du film.
Une histoire d'amour et d'amitié romance cette épopée historique, et rend le film attractif pour les enfants un peu plus grands, plutôt à partir de 10 ans.
On y apprend que les parents de Chihiro furent transformés en porcs pour symboliser l'importante récession qui a frappé l'archipel dans les années 80 notamment en raison de l'avarice la cupidité et l'appétit insatiable de certains acteurs économiques.
Lin est une jeune employée des bains, elle guide Chihiro à ses débuts. Elle est assignée pour s'occuper de la jeune apprentie, et lui apprend donc le métier : laver les bains, ranger les vêtements...