Les 7 romans suivent l'évolution de Harry Potter qui a presque 11 ans dans le premier pour finir à 17 ans dans le dernier : Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry ...
Or, Harry fête ses onze ans le 31 juillet précédant sa première année à Poudlard. Il est donc né en 1980.
Dans les films (même si ce n'est pas précisé) et livres : Harry, Ron et Drago sont nés en 1980 et Hermione en 1979. L'époque étant durant les années 90, à savoir de 1991 à 1998, ils avaient entre 11 et 18 ans (Hermione étant née en septembre, elle n'a pas encore 19 ans en 1998).
Résumé Cette année, Harry a 17 ans et ne retourne pas à l'école de Poudlard après la mort de Dumbledore.
Harry James Potter [ʔaʁi d͡ʒɛms pɔtœʁ] (en anglais : [ˈhæɹi d͡ʒeɪmz ˈpɒtə]) est le personnage principal de la série littéraire Harry Potter écrite par l'écrivain J. K. Rowling.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – PARTIE 2 – Critique. Mais la partie la plus incroyable, celle qui nous a fait vibrer, pleurer et ce que vous voulez, c'est celle des souvenirs de Rogue.
8 ans minimum ! A 8-9 ans d'accord, mais pas avant et seulement si votre enfant en a très envie et qu'il a vu les épisodes précédents ! Les enfants sont fascinés par des extraits qu'ils ont pu voir de ce monde de sorciers, par le bien et le mal...
SCÈNES DIFFICILES
Dans la forêt interdite, sombre, Harry est seul et une silhouette boit du sang de licorne, on a peur quand il avance vers le jeune homme. Crainte devant le chien à trois têtes endormie, il va se réveiller et se précipiter vers les enfants qui ont juste le temps de lui échapper.
Peur. Travail sur ses peurs, avec un épouvantard, et une intrigue qui peut bien commencer à faire aussi stresser le petit spectateur.
Classification : Royaume-Uni : déconseillé aux moins de 12 ans.
1 – Sirius Black (Harry Potter et l'Ordre du Phénix)
Sans surprise, on retrouve évidemment Voldemort et Bellatrix Lestrange dans ce top mais d'autres sont sans doute un peu plus étonnants. Spoiler alert : Voldemort n'a pas la première place du classement. Cet honneur revient évidemment à la professeur Dolorès Ombrage, à la surprise d'absolument personne.
Parmi les sept tomes de la saga Harry Potter, celui que les lecteurs interrogés ont préféré est le troisième tome, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, publié en 1999. Plus d'un quart des sondés déclaraient préférer ce tome.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort.
Comment ? Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Le niveau de langue est donc adapté à de jeunes lecteurs, sans pour autant l'être pour des lecteurs débutants. Compte tenu de ce paramètre, les premiers tomes peuvent êtres lus à environ 8 ans. Pour le quatrième volet et les suivants, plus longs, 9 ou 10 ans semble être un âge adapté pour une lecture autonome.
Emma Watson [ˈɛmə ˈwɒtsən], née le 15 avril 1990 à Paris, est une actrice britannique. Elle est devenue célèbre en jouant, de son enfance en 2001 à l'âge adulte en 2011, le rôle d'Hermione Granger, l'un des trois rôles principaux dans la série des films Harry Potter.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.