Le mot prendra une majuscule bien entendu lorsqu'il est le premier mot de la phrase ou isolé pour indiquer une date précise. On doit écrire les noms des mois – janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre – entièrement en minuscules.
Comme ce sont des noms communs, ils ne doivent pas, sauf en début de phrase, être écrits avec une majuscule et ils prennent, les uns et les autres, la marque du pluriel.
Dans les lettres et les documents administratifs, on écrit la date avec ou sans article. L'article le peut prendre la majuscule ou non : Le 7 janvier 2016. le 7 janvier 2016.
Les noms de mois sont des noms communs. Ils suivent les mêmes règles que les autres noms, c'est-à-dire qu'ils ne prennent une majuscule qu'en début de phrase et prennent la marque du pluriel.
Les noms de mois aussi s'écrivent en minuscules : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre en français ; January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December en anglais.
Le mot prendra une majuscule bien entendu lorsqu'il est le premier mot de la phrase ou isolé pour indiquer une date précise. On doit écrire les noms des mois – janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre – entièrement en minuscules.
En résumé, le nombre 2 022 s'écrit deux-mille-vingt-deux en lettres.
En français, la date est écrite dans l'ordre « jour mois année », sans virgule pour séparer chaque terme. Notez que le mois n'est pas écrit avec une lettre majuscule au début. Voici quelques exemples (plus la version abrégée) : 4 aout 1789 (4/8/1789)
? Les mois et les saisons :
En décembre, en janvier, en février, c'est l'hiver. En mars, en avril, en mai, c'est le printemps. En juin, en juillet, en août, c'est l'été. En septembre, en octobre, en novembre, c'est l'automne.
En fait, deux orthographes sont possibles pour citer le nom de cette année : on peut écrire l'an deux mille vingt-deux ou l'an deux mil vingt-deux , au choix. Traditionnellement, l'orthographe mil est surtout employée dans certains documents officiels (extraits d'actes de naissance) ou juridiques.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 2021 s'écrit Deux mille vingt et un en lettres.
Mais pour l'année 2000, c'est la forme l'an deux mille qui s'est imposée. Et ensuite, pour les années qui ont suivi, l'orthographe des noms d'années avec mille a décollé. C'est la raison pour laquelle l'orthographe l'an deux mille vingt est également correcte aujourd'hui.
Le mois de janvier est le premier mois dans le calendrier grégorien et julien. Son nom vient du latin januarius en l'honneur du dieu romain des portes : Janus. À l'époque antique, il fut le onzième mois du calendrier romain. Il est, d'après les psychologues, le mois le plus déprimant de l'année.
février n.m. Deuxième mois de l'année, qui a 28 jours (ou 29 dans les années bissextiles).
En résumé, le nombre 2 020 s'écrit deux-mille-vingt en lettres.
Ecriture du nombre 31 sans fautes d'orthographe
Commençons par les dizaines et l'unité : trente-et-un. En résumé, le nombre 31 s'écrit trente-et-un en lettres.
Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel. C'est ainsi qu'on employait autrefois mil pour exprimer les dates de l'ère chrétienne de 1001 à 1999, où mil est singulier car il n'est pas multiplié. Au fil du temps, on s'est mis à employer les deux formes indifféremment pour désigner le singulier.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 1100 s'écrit Mille cent en lettres.
En résumé, le nombre 2 023 s'écrit deux-mille-vingt-trois en lettres.
La règle est simple : 1000 = mille est toujours invariable
Le mot MILLE, en tant qu'adjectif numéral (c'est-à-dire quand il désigne le nombre 1000) est INVARIABLE. De ce fait, il ne prend JAMAIS de S.
Ce qui se met au pluriel, c'est plutôt le nom qui suit : les quatre saisons , à quatre pattes , quatre frères , entre quatre murs .
L'hiver. En météorologie, l'hiver couvre les mois de décembre, janvier et février, c'est-à-dire la période la plus froide de l'année dans l'hémisphère Nord.