Je suis vieille, je suis grosse et je fais mon âge" déclare McGillis, âgée de 62 ans.
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Ô grand jamais ! Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.
En effet, l'acteur de 62 ans a dû faire face à de sérieux problèmes de santé ces dernières années. Atteint d'un cancer de la gorge et ayant subi deux trachéotomies, il a presque perdu l'usage de la parole. Pour lui, le cinéma c'est désormais de l'histoire ancienne.
A ses yeux cela ne fait pas de doute : si elle n'a pas été envisagée pour le deuxième volet de Top Gun, c'est tout simplement car elle ne correspond plus aux standards de beauté. "Je suis vieille, je suis grosse, et je fais mon âge, et ce n'est pas ce qu'il faut pour cette scène.
Si vous ne le saviez pas, la Navy Fighter Weapons School, surnommée "Top Gun", existe bel et bien dans la vraie vie. Elle forme les pilotes de chasse de l'US Navy et enseigne des stratégies de combat aérien.
Alors que Maverick a pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense causant sa mort. Si Iceman avait donné l'ouverture à Maverick quand on le lui avait demandé pour la première fois, tout l'accident aurait été évité.
Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick. Alors que dans le premier film, il avait une relation amoureuse avec Charlie, un agent de liaison civil à la Top Gun Fighter School, il a depuis évolué des décennies plus tard.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
À 60 ans, Tom Cruise a connu un nombre incalculable de conquêtes. Il a notamment été marié à l'actrice et productrice Mimi Rogers de 1987 à 1990, puis à l'actrice Nicole Kidman de 1990 à 2001 et même à l'actrice Katie Holmes de 2006 à 2012. Sans oublier sa dernière histoire d'amour avec l'actrice Hayley Atwell.
Révélée au public français par son rôle de Wendy dans la trilogie de Cédric Klapisch L'Auberge espagnole, Kelly Reilly est l'une des héroïnes de la série américaine Yellowstone, à découvrir sur TMC ce jeudi 23 juin et disponible sur Salto depuis le 23 avril 2021.
Un chasseur Grumman F-14 Tomcat, l'avion principal du film, survolant l'USS Carl Vinson (CVN-70).
Alerte spoiler : Iceman meurt dans Top Gun : Maverick. C'est une mort hors écran, expliquée par le fait qu'Iceman, comme l'acteur Val Kilmer, a un cancer de la gorge.
Mort tragique de Nick « Goose » Bradshaw (Anthony Edwards) dans Top Gun. Ce n'était pas la faute de Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise), mais plutôt celle de Tom « Iceman » Kazansky (Val Kilmer).
Grâce à ce type de propulsion atmosphérique, un superstatoréacteur, l'aéronautique s'est ouvert la porte des 11.000 km/h (Mach 10), ce qui était jusqu'alors réservé aux moteurs-fusées.
Après le succès du vol de l'avion sans pilote X-43A de la NASA qui, rappelons-le, a atteint la vitesse record de Mach 10, soit environ 11 000 km/h, d'aucuns envisagent d'ores et déjà de multiples applications dans un avenir proche. Or, de tels projets sont pour le moins prématurés.
Prenez note que cet article publié en 2004 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour. L'avion sans pilote de la NASA atteint 9,8 fois la vitesse du son lors d'un vol expérimental, battant ainsi son propre record mondial.
Révélation du premier Top Gun, Kelly McGillis est devenue un véritable sex-symbol des années 80 dans la peau de Charlie, instructrice de la Navy qui tombe sous le charme de Pete "Maverick" Mitchell.
Le destin de l'acteur américain Tom Cruise (24 ans à l'époque) est indissociable de « Top Gun » puisque en 1986, ce film fait partie de ceux qui ont fait décoller sa carrière internationale.