Les accessoires apportent des couleurs douces et incorporent de la texture dans le design d'une pièce, sans nuire à l'élégance d'un canapé blanc. Optez pour des coussins aux accents bleu clair et bleu foncé, gris, beige ou marron aux motifs simples pour orner votre canapé et le mettre en valeur.
Il y a un style pour lequel le canapé blanc est un must : l'esprit bohème chic. Il faut le choisir en lin froissé blanc et le mixer avec du bois brut, du cuir naturel et un tapis berbère moelleux. En ajoutant quelques meubles anciens, deux ou trois plantes vertes et des coussins ethniques, le ton est donné.
A l'inverse, dans une pièce ou sur un canapé aux couleurs claires, un plaid d'une couleur vive et éventuellement acidulée donne ainsi de la tonicité (exemple : sur un canapé blanc ou gris clair, un plaid fuchsia, turquoise ou jaune).
Un tapis gris clair se marie parfaitement avec un canapé blanc, notamment dans les pièces à haut plafond ou à grandes fenêtres. Cette association créera une sensation de fraîcheur dans votre espace de vie.
Pour avoir une idée des couleurs de vos futurs coussins, prenez en compte ce qu'il y a déjà dans votre salon. Si par exemple, vous avez des rideaux beiges ou un tableau noir et blanc, il vous est conseillé de choisir des coussins ayant les mêmes couleurs.
Faire confiance au blanc pour associer des coussins dépareillés. Encore plus simple que les tons neutres, le blanc permet d'associer facilement des coussins dépareillés. Il suffit de choisir des tissus à fond blanc : quel que soit le motif ou la texture des coussins, ils paraîtront assortis grâce au blanc dominant.
Sur un canapé d'angle, vous pouvez par exemple créer au milieu un dossier de coussin, avec 5 ou 7 petits coussins. Vous pouvez également placer un coussin à une extrémité puis un coussin de même taille et un autre coussin plus petit à l'autre extrémité pour dépareiller le tout.
4 - Des matières douces pour un salon blanc chaleureux - Afin de réchauffer l'atmosphère d'un salon blanc, apportez-lui des touches de douceur qui le rendent accueillant. Des fleurs, un plaid en fausse fourrure, des couleurs joyeuses... Laissez parler votre créativité et créez un espace cocon où il fait bon se blottir.
Pour décorer et réchauffer une pièce blanche, on habille les meubles de petite décoration. Livres, vases, vide-poches, lampe à poser, boîtes en verre et laiton, miroir posé mais également cadres adossés au mur.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
La couleur chocolat : chaleureuse et conviviale dans votre salon blanc. Dans un intérieur trop blanc et trop épuré, apportez une touche de chaleur en peignant un mur en chocolat. Cette couleur réchauffera l'atmosphère. Le blanc s'accordera parfaitement avec cette couleur chaleureuse et conviviale.
Des rideaux pour un salon blanc
Des rideaux marrons, dans une belle couleur chocolat, réhausseront également à merveille vos murs blancs. Vous pouvez aussi faire le choix de la douceur en optant pour des rideaux gris, blanc ou beige. Préférez des tissus légers et naturels comme le lin.
Choisissez deux plaids et pliez les en rectangle dans le sens de la longueur. Il vous suffit de les poser sur un accoudoir de votre canapé l'un au dessus de l'autre. Nous vous suggérons qu'ils soient de préférence de couleur ou de matière différente pour créer un contraste sympa dans le salon.
Un canapé blanc devant un mur gris foncé
Associé à du parquet en bois très clair et à des matières cosy comme la fourrure et la bouclette, cela donne une ambiance douce et feutrée.
Quelles couleurs utiliser avec des meubles blancs ? Pour une ambiance zen, on n'hésite pas à agrémenter sa décoration d'éléments de couleurs naturels comme le lin ou le beige. Le vert a également toute sa place mais attention à l'utiliser avec parcimonie.
Canapés tendance en 2022 : quels couleurs privilégier ? Si vous affectionnez le style scandinave, épuré et naturel, alors le canapé blanc, crèmeou gris clair sera parfait pour votre intérieur. Pour une touche de couleur dans un salon très blanc, vous pouvez opter pour une assise en jaune moutarde ou vert forêt !
Investir dans un canapé adapté à la pièce, avec une assise profonde pour y être bien installé, l'agrémenter de coussins, multiplier les assises dans le salon et délimiter les espaces, par exemple en créant un espace bureau dans un coin calme seront autant de petites astuces pour rendre votre pièce de vie plus ...
Idée déco couloir avec portes captivantes sur murs blancs
Autrement dit, privilégiez les couleurs neutres ou pastels. D'autre côté, si les dimensions de votre couloir le permettent, vous pouvez opter pour un look minimaliste et peindre les portes en noir ou gris pâle.
L'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L'accumulation permet aussi d'insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Les plaids appelés couvertures d'appoint ou jetés de canapé servent à se protéger du froid. Ils se rangent dans des coffres, l'été, près du sofa dans le salon. Fonctionnels et décoratifs, ces contenants design sont des paniers en jonc de mer, en rotin mais aussi en feutre de laine antiallergiques.
Le meilleur moyen de donner du relief à votre décoration est de varier les textures des coussins. N'hésitez pas à mélanger le lin et le velours, les coussins brodés, la laine et le gaze de coton. Le résultat n'en sera que plus chaleureux.