Avec ses onze ans tout mouillés et son air inoffensif, Gru ne tape pas du tout dans l'œil de ces recruteurs qui le regardent comme s'il était un enfant de maternelle. Mais grâce à un concours de circonstances et à son ingéniosité, il réussit à s'emparer du médaillon qui confère leurs pouvoirs aux Vicious 6.
Les Minions 2 est un film d'animation à destination principalement des plus jeunes et de leurs parents. Intitulé "Il était une fois Gru", ce dessin-animé est recommandé pour les enfants âgés de plus de six ans en France, accompagnés d'un adulte.
– Bien qu'ils soient de morphologies sensiblement différentes, la taille moyenne des Minions s'élève à 1,05 mètre.
Bob. Bob, c'est le petit Minion mignon. Et même s'il aime tout le monde, il est très impressionné à l'idée de partir avec Kevin et Stuart.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
Tout d'un coup, Gru devenait sympathique. On leur a fait porter des lunettes et des bleus de travail, afin de les faire ressembler à des créatures souterraines, à des taupes, puis on leur a donné cette peau d'un jaune pétant: les Minions étaient nés».
13. Les Minions qui n'ont qu'un œil, les cyclopes donc, sont plus petits que ceux à deux yeux. 14. Les Minions sont unicellulaires et auraient été créés sur une seule branche d'ADN.
Morphologie. La grue cendrée mesure de 110 à 130 cm , pour une envergure de 190 à 230 cm et un poids de 4 à 7 kg .
"La magie de l'animation, plus l'empathie qu'on peut avoir envers ces petits bonshommes, fait qu'on comprend tout ce qu'ils disent bien que ce ne soit jamais clair", poursuit-il dans Première. Les Minions paraissent ne pas exister en tant qu'individus.
Les Minions ne parlent pas notre langue et pourtant, nous comprenons certains de leurs mots. Et pour cause, d'après l'un des créateurs des personnages, Pierre Coffin, il s'agirait d'un mélange de français, d'espagnol et d'italien avec une petite touche d'anglais.
Ils sont fans de bananes, mais pas que
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne mangent rien d'autre. Ainsi, ils aiment aussi déguster une belle pomme de temps en temps.
Les Minions sont des créatures qui existent depuis le début de la vie sur Terre. Ils n'ont qu'un but : servir le plus grand Méchant qu'ils puissent trouver. Mais après leur dernière déconvenue, ils vivent reclus, sans maître, sans but et commencent à dépérir.
"Mia et moi - L'Héroïne de Centopia" est un film pour enfants à voir dès 6 ans.
Autant dire que les plus jeunes auront de la difficulté à saisir le scénario (qui comporte en plus différents moments bien tendus). Mieux vaut attendre 9 ans pour découvrir ce film qui comporte la mort d'un personnage apprécié et autres complexités scénaristiques (ou alors, accompagnez bien).
Idéal dès 8 ans.
FILM VIDÉO DU JOUR
Minions : L'Ascension de Gru confirme en outre que ces créatures jaunes sont invincibles.
la banane bien sûr!!!
Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
Lucy est la femme de Gru. Enthousiaste et super énergique, Lucy est une super maman ! Après avoir perdu son travail d'agent secret pour avoir défendu son mari, Lucy se concentre désormais d'être une maman parfaite !
Surtout Gru aux yeux de sa mère Marlena, mégère éternellement insatisfaite qui l'a complexé sa vie durant.
Steve Carell, prêtant sa voix à Gru dans la version originale, décrit l'accent de ce personnage comme un mélange entre Ricardo Montalban, un acteur et réalisateur mexicain (il a joué, notamment, dans la série télévisée L' Ile Fantastique) et Bela Lugosi, un acteur célèbre pour son interprétation du comte Dracula dans ...
Les «Minions» sont tous des garçons, même si certains passent l'aspirateur en tenue de soubrette ou portent des bikinis pour cacher des seins imaginaires. D'ailleurs, les antihéros du film d'animation – qui ont déjà rapporté 395 millions de dollars à Universal – sont tous doublés par des hommes.
De tous les Minions, Bob est sûrement le plus adorable et le plus enfantin, car il est également le plus petit des personnages. Toujours accompagné de son ours Tim, Bob s'amuse de tout et de rien.
Talent français de l'animation, Pierre Coffin s'est imposé chez Universal avec la série des “Moi, moche et méchant”. Son coup de maître ? Les Minions, bébêtes désopilantes… et drôlement rentables.