Ainsi, un bébé né le 30 décembre 2019 aurait déjà 2 ans en Corée le 2 janvier 2020 ! Pour calculer votre âge en coréen, il faut donc rajouter un an à votre âge français puisque vous aviez un an à la naissance ; et enfin ajouter un an à chaque passage au 1er janvier au lieu de l'ajouter à votre date d'anniversaire.
Dire son âge en coréen. 몇 살이에요? myeot saliéyo? → Quel âge as-tu ?
저는 열네(14) 살이에요
Le pays a également une autre façon officielle de compter l'âge, selon laquelle les bébés naissent à l'âge de 0 an et gagnent un an chaque 1er janvier. Un bébé né en décembre 2020, par exemple, a eu 2 ans en janvier 2022, même s'il devrait avoir en réalité 2 ans en décembre de cette année.
Un pays a choisi 20 ans, le Japon. Mais certains ont décidé de donner la majorité à des concitoyens plus jeunes : La Corée du Nord à 17 ans (alors que celle du sud est à 19), l'Iran à 15 ans, le Népal à 16 ans, l'Ouzbékistan de même, ainsi que l'Ecosse et le Turkménistan.
La majorité en coréen se dit 만18세, ce qui signifie “18 ans complet”. Tu auras donc la majorité coréenne à tes 18 ans français, pas de panique.
Saranghae 사랑해
Cette expression informelle est la plus utilisée pour dire « je t'aime » notamment entre personnes du même âge ou plus jeunes.
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe. Il en est aussi le sous-rappeur.
Dire merci en coréen de manière générale
고맙습니다 est très similaire à 감사합니다 même s'il est un tout petit moins formel. Il peut s'utiliser dans la vie courante également mais 감사합니다 reste l'expression la plus commune.
이름이 뭐야 ? ireum-i mwo-ya ? Comment t'appelles-tu ?
La salutation lors d'un rendez-vous et dire au revoir
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
Pour rire. Le “hahaha” français se traduit en 크크크 ou 하하하. Les coréens utilisent donc généralement ㅋㅋㅋ et ㅎㅎㅎ pour rire. Attention, veillez tout de même à utiliser au moins 3 caractères !
De manière générale pour dire oui en coréen on utilisera l'expression 네 ou 예. Pour répondre non, on dira 아니요 (utilisé pour répondre à quelqu'un de plus âgé que le locuteur) et 아니 (utilisé pour répondre à son ami(e)).
죄송해요 [joesonghaeyo]
Attention : si vous avez le moindre doute sur quel niveau de politesse utiliser avec cette personne que vous ne connaissez pas, utilisez 죄송합니다 pour ne pas risquer de paraître malpoli. Il faut garder à l'esprit que 죄송 est un mot fort.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle.
Les vrais noms coréens suivent une construction très simple, le nom de famille est composé de une syllabe et le prénom de deux syllabes. De plus, la plupart des noms peuvent s'écrire en hanja. Le nom de famille précéde toujours le prénom.
Il est également commun d'appeler son petit ami Oppa, notamment en public, dans un groupe d'amis, afin de lui montrer du respect.
République tchèque. L'âge auquel un jeune peut donner son consentement à des actes à caractère sexuel est de 15 ans en République tchèque.
Les Coréennes sont très émotives et ont besoin de beaucoup d'assurance. Elles veulent un homme attentionné qui les traite bien. Quelqu'un qui prenne du temps pour elles dans son emploi du temps chargé. Elles aiment les petits gestes comme lorsque quelqu'un leur offre des fleurs ou des cadeaux.