Leur principe est simple : via la fonction Bluetooth de votre téléphone portable, vous synchroniser l'audio de l'appareil sur l'enceinte. Il faut auparavant procéder à l'appariement, en détectant les périphériques Bluetooth à votre portée.
Déconnectez le câble réseau (non fourni) de l'enceinte. Rapprochez l'enceinte du routeur sans fil. Placez en position verticale l'antenne Wi-Fi située à l'arrière. Repérez le SSID (le nom du réseau sans fil) et la clé de cryptage (WEP ou WPA), requis pour configurer un réseau Wi-Fi.
Allumez votre enceinte Bluetooth (ou assurez-vous qu'elle peut recevoir des connexions). Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter.
Il vous suffit de voir quel port USB est sur votre enceinte (cela peut être de l'USB 2.0, 3.0 ou de l'USB type C) et d'acheter un cable en commerce. Ainsi, vous pourrez utiliser ce cable pour recharger votre enceinte Bluetooth.
Il suffit de brancher l'iPlug BTX sur la sortie audio RCA de votre amplificateur. Le signal audio est alors envoyé par une nouvelle liaison sans fil Bluetooth vers une ou deux enceintes en simultané.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
L'enceinte peut être alimentée en la connectant à une prise secteur via un adaptateur secteur USB (fourni) ou par sa batterie (rechargeable) intégrée. Avant d'utiliser l'enceinte pour la première fois, n'oubliez pas de charger la batterie en connectant l'enceinte à une prise secteur via l'adaptateur secteur USB fourni.
L'énergie mécanique comprime l'air et convertit le mouvement en énergie sonore ou en niveau de pression acoustique (NPA). Le son se déplace dans des ondes de pression. Plus la pression de l'air change rapidement, plus la bobine mobile bouge rapidement, plus la "fréquence" du son que nous entendons est élevée.
Maintenez enfoncé le bouton Multi-fonctions de l'enceinte pour activer le Bluetooth. Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Tandis que le wifi est un système qui unifie plusieurs éléments en même temps. Le wifi fonctionne comme un Bluetooth, mais à l'aide d'une connexion par réseau. Même si les deux fonctionnent sans fil, l'un est plus ancien et l'autre est très moderne. En pratique, les deux sont très différents dans la vie quotidienne.
Important : l'oreillette doit être éteinte pendant la charge. Placez l'oreillette dans le boîtier du chargeur en s'assurant que les contacts du boîtier et de l'oreillette se touchent. Le voyant s'allume en rouge quand la batterie est en charge.
Maintenant que vous avez connecté le haut-parleur, vous verrez un voyant rouge apparaître. C'est l'indicateur que l'appareil se charge correctement. Vous pourrez enfin voir que l'enceinte JBL GO 3 a été correctement chargée et est complètement chargée lorsque ce voyant cesse de s'allumer.
Comment fonctionne le système Bluetooth ? Le Bluetooth se sert des ondes radio sur la bande de fréquences 2,4 GHz. Pour qu'un appareil fonctionne en Bluetooth, il doit disposer d'un logiciel de gestion de transfert de données adéquat ainsi que d'une puce Bluetooth disposant d'une unité émettrice et réceptrice.
Comment fonctionne-t-elle ? Ce dispositif technologique innovant utilise votre réseau internet domestique (votre WIFI) pour se connecter à un serveur où il stocke son intelligence artificielle embarquée. Son fonctionnement est très simple, il utilise des mots clés.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Les enceintes stéréo Bluetooth sont essentiellement un type de haut-parleur qui améliore la polyvalence et la commodité lors de l'écoute de tout type d'audio. Ils éliminent le besoin d'une connexion filaire à la source audio et te permettent de les contrôler à distance.
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Enceintes passives
Elles intègrent le boomer (haut-parleur) qui a besoin qu'on lui achemine une source audio amplifiée (soit déjà passée par un amplificateur). La puissance du signal est gérée par un ampli externe relié à l'enceinte par des câbles enceintes.