Neuf cents ans, ou presque, ils ont vécu.
Dans ce texte, qui fonde la mythologie biblique et les croyances juives, chrétiennes et musulmanes, il est le premier Homme (au sens d'être humain), créé par Dieu. Il meurt à 930 ans (Genèse : 5-5).
Ses calculs aboutissent ainsi à assigner au premier jour de la Création la date du 23 octobre 4004 av. J. -C. (à midi), tandis qu'Adam et Ève sont chassés du paradis le lundi 19 novembre, que l'arche de Noé s'échoue au sommet du mont Ararat le 5 mai 1491 av.
La Genèse attribue trois enfants à Adam et Eve : Caïn, Abel et Seth.
Adam et Ève sont, selon la Genèse, les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden. Ils furent chassés par Dieu de ce merveilleux jardin car ils mangèrent du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Tu n'es donc pas la première à te poser cette question. Pour la petite histoire, sache qu'il y a environ 300 ans, un peintre nommé Jean-Baptiste Santerre (1651–1717) http://www.larousse.fr/encyclopedie/peinture/Santerre/154266 a peint un tableau représentant Adam et Eve sans nombril.
La langue adamique se distingue fondamentalement du concept de proto-langue hypothétique telle qu'on en postule et reconstruit en linguistique, puisque ici liée à la littéralité du récit biblique de la Genèse et ne tenant pas compte des notions scientifiques d'évolution ou de transformations des langues.
Idris (prophète) — Wikipédia.
C'est l'hippotame.
Le jardin d'Éden se trouvait à la jonction primitive des fleuves Euphrate et Tigre.
Abel est également le premier humain à mourir. D'après la Genèse (5:3), comme Seth est sans doute né peu après la mort d'Abel, alors qu'Adam avait cent trente ans, Abel pouvait avoir près de cent ans quand il mourut.
La création du monde est relatée dans deux récits successifs dans les deux premiers chapitres du Livre de la Genèse. Dans le premier (Genèse 1-2:4), Dieu, entité nommée Elohim en hébreu, crée les cieux et la Terre en six jours, puis se repose et sanctifie le septième jour.
Le mythe de la longévité
Adam, le premier homme dans la Bible, meurt à 930 ans. La chronologie présentée par la Bible, montre que « l'âge des patriarches diminue régulièrement, à quelques accidents près. Cela ressemble à une sorte de « dédivinisation » de l'homme, ou à rebours, à un mode d'hominisation.
La vie de Mathusalem est décrite principalement dans des textes religieux extrabibliques, comme le Livre d'Hénoch, le Livre des secrets d'Hénoch et le Livre de Moïse. Les théologiens ont offert plusieurs explications à la longévité exceptionnelle de Mathusalem selon la Bible.
Selon une légende médiévale d'origine juive, Caïn est tué accidentellement d'une flèche au cours d'une chasse par l'un de ses descendants : Lamech.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Sous les ordres de Dieu, il bâtit une arche afin d'échapper au Déluge. Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, Sourate XXXIII, verset 40).
Dieu reconnut sa solitude et plongea Adam dans un profond sommeil. Il prit alors une des côtes d'Adam, qu'il transforma en une femme nommée Ève (Genèse 2: 21-22).
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Ainsi, contrairement aux doctrines gnostiques, l'homme créé au commencement n'est pas spirituel, mais psychique8. Adam avait bien en lui un début de présence de l'Esprit, qu'il perdit suite à la transgression du commandement divin (Haer 3,23,5).
L'araméen, la langue de Noël.
Le sumérien est une langue morte importante car il s'agit de la langue écrite la plus ancienne découverte à ce jour. Des fouilles archéologiques sont à l'origine de la découverte des tablettes d'argile qui ont permis d'attester l'existence du sumérien, originaire de Mésopotamie. Le sumérien date d'au moins 3500 ans av.
En revanche, je sais que la langue la plus anciennement attestée de façon continue est l'égyptien ancien : les hiéroglyphes sont apparus il y a 5 000 ans environ.