Tony Stark, alias Iron Man, est l'un des vétérans des Avengers, fer de lance du MCU. Le personnage est né le 29 mai 1970, et est Gémeaux. Décédé en 2023, le héros avait donc 53 ans, mais reviendra dans Black Widow, préquel à Infinity War et Endgame, sans doute à l'origine du Taskmaster.
Iron Man: 55 ans
Anthony "Tony" Stark, alias Iron Man, milliardaire développant lui-même ses propres costumes et équipemen de super-héros apparaît pour la première fois en mars 1963, scénarisé par Larry Lieber et dessiné par Don Heck.
Aujourd'hui, la discussion porte sur l'âge de Thor. Dans Infinity War, on apprend que le dieu nordique a un plus de 1500 ans. Sachant que les Asgardiens vivent environ 5000 ans d'après Thor : Le Monde des Ténèbres, le super-héros a 24 ans en années humaines.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Un Loki jaloux de l'origine de Thor dans le MCU
Depuis le premier film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, et dans pratiquement tous ceux dans lesquels il apparaît depuis, Loki trahit régulièrement Thor après lui avoir assuré de son soutien.
Enfin, Odin dit que Thor est son fils premier-né dans le film de 2011. C'est avant que Loki ne soit au courant de son adoption, donc Odin dit simplement à ses fils que Thor est plus âgé.
Idéal dès 8 ans.
environ 1000 ans, lui offrant le surnom de « Genghis Khan de l'univers« .
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers. Autre exception, largement plus jeune que Peter Parker, est Groot (initialement méchant Marvel, avant d'être chez les gentils).
Néanmoins, certains Marvel sont déconseillés avant 12-13 ans, comme Les Eternels (2021), Les Gardiens de la galaxie, le film Black Widow (2021) ou encore les films sur Thor.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
De quoi forcément interroger les fans sur les différentes capacités des deux vilains. Qui est le plus fort et le plus malin d'entre eux ? Il est pourtant facile d'avoir la réponse : Kang le Conquérant se distingue de Thanos sur un point majeur, faisant de lui le super-vilain le plus redoutable de l'histoire actuelle !
Thor. Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul.
Thanos parvient à capturer les super-héros à la suite de sa récente défaite. Toutefois, il est tué par Adam Warlock qui meurt à son tour.
Avengers : Infinity War déconseillé aux moins de 13 ans.
Ce que disent les autres : Si en Suisse l'âge légal pour voir ce film est 12 ans, Filmages le suggère pour les 14 ans « Ce nouvel épisode des aventures galactiques de Thor et des personnages de l'univers Marvel Comics propose des scènes d'action et de combats entre dieux, liés au genre, mais sans images choquantes.
Le sort était permanent, ce qui faisait que Loki n'avait la peau bleue que lorsqu'il touchait un géant du givre ou l'un de ses artefacts. Puisque l'apparence de Loki était un sort, pas seulement une illusion, elle ne pouvait pas être brisée ou inversée par la mort d'Odin.
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Il poignarde Kurse en vain et le monstre le transperce par-derrière, Loki mourra dans les bras de son frère. Bien sûr, Loki ayant toujours une longueur d'avance, il s'avère à la fin du film qu'il a simulé sa mort pour retourner à Asgard, jeter un sort à Odin et se faire passer pour lui afin de devenir roi.