bar-mitsva n.m. inv. Garçon juif de treize ans, considéré comme apte à faire... bar-mitsva n.f. inv. Cérémonie qui célèbre la majorité religieuse du jeune juif.
Pour le jeune garçon juif, avoir treize ans est un cap particulier dans son existence au sein de sa communauté. Cet âge est considéré comme étant la majorité religieuse où il ne sera plus considéré comme un enfant, mais comme un jeune homme.
La bat-mitsvah (en hébreu, בת מצווה), aussi appelée communion juive, est le pendant féminin de la bar-mitzvah, à savoir une cérémonie de confirmation religieuse, par laquelle la jeune fille juive marque sa majorité, en principe à l'âge de 12 ans.
Comme pour les hommes, la sobriété est de mise en ce qui concerne les femmes, du moins, durant la partie religieuse de l'événement. Ainsi, il est recommandé de porter une robe ou un tailleur, l'une ou l'autre devant couvrir les bras et ne pas avoir une jupe au-dessus du genou pour ne pas paraître inconvenante.
Portez un t-shirt uni ou une chemise. Un t-shirt uni est sans aucun doute l'un des meilleurs vêtements pour aller au bar. C'est un article parfaitement décontracté. Les modèles noirs et blancs vont avec la plupart des autres vêtements colorés, mais vous pouvez choisir la couleur que vous voulez X Source de recherche .
La Bar Mitzvah a lieu dans la semaine de la majorité religieuse. Le jeune garçon porte sur la tête le tefiline (boite renfermant les philactères ) et sur les épaules le talit (châle de prière). Le lundi ou le jeudi suivant et le samedi (jour du chabbat) le garçon fait la lecture de la Torah.
Le shabbat ou chabbat (hébreu : שבת, « cessation, abstention » ; en yiddish שבת ou, rarement, שאַבעס, shabbes) est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine Biblique, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit du vendredi soir.
Se dit d'un aliment, en particulier de la viande, conforme aux prescriptions rituelles du judaïsme, ainsi que du lieu où il est vendu. (Pour la viande, une des principales prescriptions est l'ablation du nerf sciatique de l'animal et l'élimination du sang qui peut rester après l'abattage.)
Bat mitzva signifie en hébreu : « fille du commandement », de même que bar mitzva se traduit par « fils du commandement ». La religion juive considère en effet que la jeune fille âgée de douze ans est capable d'assumer ses responsabilités vis-à-vis de Dieu et d'autrui.
Cette interdiction a aussi été étendue à la volaille, de crainte qu'un païen ou un Juif ignorant, voyant un Juif instruit consommer de la volaille à la crème, ne vienne à penser qu'il consomme un mélange lacté/carné ; il est même interdit de tirer profit de ces mélanges, en les cuisinant pour un client non juif.
Pendant le Shabbat il est interdit de produire ou de transformer de la matière ou de l'énergie. Il est interdit de cuire les aliments. Pour les juifs les plus religieux il est aussi interdit de conduire un véhicule, de faire la cuisine (en général) et même d'allumer l'électricité.
Les Baptistes du Septième Jour.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
La Halakha (hébreu : הלכה « Voie », Halokhe selon la prononciation ashkénaze, plur. halakhot) regroupe l'ensemble des prescriptions, coutumes et traditions collectivement dénommées « Loi juive ».
La lecture se fait en présence d'un minyan, un quorum de dix personnes. Chez les Juifs orthodoxes, il s'agit de dix hommes ; dans le Judaïsme réformé, il n'y a pas cette même notion de minyan qui de plus peut être de composition mixte.
Si vous envisagez une soirée dans un bar, vous aurez le choix entre la privatisation et la réservation. Pour un anniversaire par exemple, la réservation de table peut suffire. Le propriétaire du bar vous réservera alors quelques tables pour votre groupe.
Le kiddouch (hébreu : קידוש qiddoush, « sanctification ») est la cérémonie de sanctification d'un jour saint (chabbat ou fête biblique) au moyen d'une bénédiction prononcée sur une coupe de vin casher.