Il est conseillé bien souvent aux parents d'attendre les 6/7 ans de leurs enfants pour les emmener à Disneyland Paris. Mais il faut savoir que le Parc parisien c'est aussi possible pour les tout petits.
Les aventures de Winnie l'ourson connaissent ainsi de nombreuses adaptations, jusqu'à faire du personnage une vedette des produits dérivés chez les 3-8 ans.
Pas avant 3 ans pour la télévision (ou votre smartphone si c'est pour regarder un dessin animé). Cela peut peut-être vous sembler tardif voire exagéré, mais votre enfant a réellement besoin d'attendre cet âge-là avant de commencer à regarder un écran.
Vous pourrez retrouver la nouvelle attraction pharaonique, pour les plus téméraires d'entre vous. Des jeux d'eau, des grands huits, des spectacles, voici une bonne idée de sortie pour un week-end en famille. A partir de quel âge: dès 3 ans, pour commencez les premiers manèges.
Alors si votre enfant à 2 ans, c'est vraiment le moment d'aller à Disneyland Paris : il en profitera et vous ne payerez rien pour lui (sauf les souvenirs bien sûr, et ça peut vite coûter cher ?).
A 6 ans, ses attractions préférées restent Zig Zag, Les parachutes, Ratatouille, Pirates des Caraïbes et un petit nouveau qui l'a enchantée : Star Tours ! Elle ne m'a pas réclamé les poupées, on l'a fait une fois, elle était ravie et ébahie mais ça lui a suffi.
Big Thunder Mountain : taille minimum de 1,02m. Indiana Jones et le Temple du Péril : taille minimum de 1,40m. La Plage des Pirates : pour les enfants de 3 à 6 ans et 7 à 9 ans, taille maximum de 1,40m. HyperSpace Mountain : Rebel Mission : taille minimum de 1,20m.
Depuis 2007, l'accès aux salles de cinéma ne requiert pas d'âge minimum. Cependant, il est fortement déconseillé d'emmener un enfant de moins de trois ans au cinéma.
Pour Filmages, l'âge conseillé est 7 ans « Un scénario inventif et cohérent qui revisite et transforme avec humour les contes de fées de notre enfance. Un adulte s'amuse donc autant que les enfants. Un divertissement qu'on peut recommander, car il véhicule des valeurs positives comme l'acceptation de la différence.
Blanche-Neige et les Sept Nains est accessible dès 5 ans, comme beaucoup des longs métrages Disney. A prendre néanmoins en compte que certaines scènes avec la sorcière notamment peuvent être un peu effrayantes pour les plus jeunes.