Harry Potter et la chambre des secrets +8 ans.
CINEMA. Un tour de magie a marqué la sortie du troisième opus d'Harry Potter, mercredi, sur les écrans romands. D'abord annoncé à 12 ans, l'âge minimum légal pour voir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a été abaissé, sur le coup de midi, à 10 ans.
Gare cependant : le film est interdit en France aux enfants de moins de 12 ans, certaines scènes étant très violentes.
C'est pas un film d'horreur non plus mais je dirai 7,8,9 ans pas avant surtout pour harry potter 2 à la fin il y a une scène franchement violente qui n'a rien à faire dans ce film et qui n'etait pas aussi violente dans le livre.
Adapté pour les enfants de 10 ans, c'est le film de cette franchise qui est le plus adapté aux jeunes enfants, mais il a quand même ses moments de tensions. La saga écrite par J.K. Rowling n'est plus à présenter, les films tentent au mieux de mettre des images sur cet univers magique.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
France : déconseillé aux moins de 10 ans.
Cela signifie qu'un accompagnement parental est fortement recommandé en dessous de 13 ans. Le second volet de l'adaptation de Harry Potter et les Reliques de la mort est également déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis et aux moins de 12 ans en Belgique, Royaume-Uni, Irlande et Allemagne.
Pour rappel dans les romans Harry Potter, Ron développe une peur des araignées après une mauvaise blague que lui jouent ses frères Fred et George.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Un film adapté dès 14 ans.
Peur. Travail sur ses peurs, avec un épouvantard, et une intrigue qui peut bien commencer à faire aussi stresser le petit spectateur.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
La grande classe ! Il fêtera ainsi ses 32 ans au mois d'août prochain. Ron aussi a bien grandi depuis l'époque des baguettes magiques !