Après l'âge de six mois, les lavages de nez avec des dosettes de sérum physiologique sont toujours aussi bénéfiques.
Avant 35 ans, l'usage peut être ponctuel, par cures au rythme de deux fois par an. Entre 35 et 40 ans, les cures peuvent être faites sur des périodes un peu plus longues. A partir de 40 ans, il est conseillé d'utiliser un sérum quotidiennement.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre une utilisation du sérum en continu ou un usage plus ponctuel.
Dès l'âge de trente ans, l'utilisation de sérums à la vitamine C est opportune pour prévenir les signes de dommages futurs .
3 - Sérum et concentré
Après avoir préparé la peau, il est temps d'appliquer le soin traitant. Nous recommandons toujours de commencer par les huiles et les sérums, en appliquant des textures plus légères jusqu'aux plus riches.
Il faut l'hydrater quotidiennement, matin et soir. Pour cela, on opte de préférence pour une crème de jour hydratante, si l'on a la peau mixte voire grasse, ou nourrissante, si on a la peau sèche. Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un).
Le sérum est un véritable allié de votre beauté. Duo gagnant à associer à vos crèmes de jour et de nuit, il booste l'efficacité de celles-ci, apportant un résultat beauté immédiat et durable. Le sérum est un soin intensif gorgé d'actifs, un concentré d'énergie pour votre peau.
Le rétinol dès 20 ans pour prévenir les signes de l'âge
Le rétinol avec ses vertus régénératrices et antioxydantes permet de retarder le vieillissement cutané. Complex qui permet de prévenir l'apparition des rides, d'autant plus que la zone du contour de l'œil est la première à voir apparaitre des signes de l'âge.
Le sérum à l'acide hyaluronique s'applique matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés.
Entre 30 et 40 ans: c'est généralement dans cette tranche d'âge que l'on commence à utiliser les premières crèmes anti-rides. Les cellules ont besoin d'être gorgées de vitamines afin de continuer leur action antivieillissement cutané.
Le rôle d'un sérum visage est multiple. Il va venir préparer la peau avant l'application de la crème de jour ou de nuit , mais va aussi apporter ses bienfaits pour la rendre plus belle durablement. Il est gorgé d'actifs qui vont agir comme un booster.
La routine de soin comprend à la fois le démaquillage et le nettoyage de la peau, on y trouve également les soins du quotidien, qui sont la crème de jour, la crème de nuit, le sérum, ainsi que les produits annexes pour le contour de l'œil ou des lèvres, enfin il faudra penser également à employer un gommage et un ...
Les peaux présentant les premiers signes de l'âge (à partir de 25 ans environ), ont besoin d'un sérum lissant et riche en acide glycolique qui va combler les micro sillons et avoir un effet lissant.
Matin et soir, après avoir parfaitement nettoyé votre peau, appliquez votre sérum à la vitamine C et faites pénétrer par petits mouvements sur l'ensemble de votre visage, sans oublier le cou. Patientez quelques instants avant de mettre votre crème habituelle afin de permettre aux actifs de déployer tous leurs effets.
Un booster d'éclat pour votre peau
La vitamine C apporte un véritable coup de fraîcheur à votre teint. Son objectif ? Lisser votre grain de peau et rendre votre teint plus lumineux.
Le sérum Hydratation Hydraluron d'Indeeds Labs
Il contient la forme la plus pure d'acide hyaluronique et protège ainsi votre peau des rides. Vous pouvez l'utiliser quelque soit votre âge est votre type de peau.
Le rétinol et l'acide hyaluronique : le rétinol peut provoquer la desquamation de la peau. Si c'est votre cas, après avoir appliqué votre produit au rétinol, attendez vingt minutes avant d'appliquer une crème à l'acide hyaluronique.
L'injection d'acide hyaluronique a un effet immédiat. Pour le comblement des cernes, le résultat optimal est visible au bout d'un mois.
L'acide hyaluronique hydrate votre peau, tandis que le rétinol stimule la production de nouvelles cellules cutanées.
L'association à éviter : rétinol + peroxyde de benzoyle.
Le peroxyde de benzoyle est un actif préconisé dans le traitement des imperfections. Il régule la production de sébum et inhibe la prolifération de la bactérie en cause dans l'acné, Propionobacterium acnes.
Huile au rétinol Celestial Black Diamond 111 Skin
Huile de nuit contenant 1% de rétinol (le dosage le plus élevé autorisé en vente libre) Action anti-âge et anti-imperfections. Atténue rides et ridules.
Lancôme: Le sérum a une texture plus légère que la crème et est plus rapidement absorbé par la peau. Nous recommandons d'appliquer un sérum pour le visage après s'être démaquillée et avoir bien préparé la peau [avec un tonique ou une essence].
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Vous pouvez appliquer l'huile de soin visage le matin et/ou le soir, sur peau humide pour favoriser la pénétration des actifs.