Ce Toefl est destiné aux enfants de plus de 8 ans et sert d'outil pour structurer leur apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge.
Il faudra en effet être âgé de 11 à 15 ans pour pouvoir le passer. Le prix pour passer le TOEFL est d'environ 250 euros.
Il est recommandé lors du passage de TOEFL d'obtenir un score total minimal de 88 points, correspondant au niveau B2, soit le niveau avancé ou indépendant.
Certains organismes exigent des notes minimales, soit un score global minimal (95/120 au TOEFL IBT), soit un score minimal sur une ou plusieurs sections spécifiques (20 dans chaque section, 25 points dans la section Speaking).
Le coût du TOEFL IBT (Qu'est-ce que le TOEFL ?) dépend du pays dans lequel vous le passez : il s'élève par exemple à 265$ en France (soit 230€). Testez votre niveau au TOEFL IBT avec notre Mini TOEFL IBT Gratuit. Le paiement se fait au moment de l'inscription sur le site ETS.
Le TOEFL IBT est noté sur 120 et est jugé comme étant le plus difficile. Il dure 4 heures et regroupe 4 parties : Listening. Reading.
En général, les établissements de l'enseignement supérieur demandent un niveau de maîtrise équivalent au niveau B2 du CECRL. Pour les plus prestigieux, un niveau C1, qui confirme une très bonne maîtrise de l'anglais, pourra vous être demandé.
Quel niveau pour obtenir un score élevé ? Pour avoir une chance de décrocher un score élevé, c'est-à-dire qui soit supérieur à 90, il faut avoir un bon niveau d'anglais, mais surtout connaître les méthodes pour être efficace et terminer chaque section dans les délais.
Global Exam – test Toefl gratuit : Global Exam est une plateforme française très complète dédiée aux tests de langues et plus particulièrement au Toefl. On y trouve un test complet gratuit chronométré qui permet d'évaluer son niveau au Toefl iBT mais également des fiches de vocabulaire et de grammaire pour réviser.
Privilégiez le TOEIC et le test Linguaskill. Vous souhaitez certifier votre anglais dans un contexte universitaire ou académique ? Privilégiez le test TOEFL ou IELTS.
Le Niveau B2 : un anglais intermédiaire fluide
Le niveau B2 correspond à un niveau plus avancé, plus indépendant. Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée.
Le plus pratique et le plus facile : le TOEIC
Le test TOEIC Listening and Reading est un questionnaire à choix multiples. Il comprend 100 questions (section Listening) et 100 questions (section Reading).
L'IELTS évalue quatre compétences-clés : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. L'examen évalue ainsi avec précision le niveau d'anglais de ses candidats.
TOEIC (par ETS) Sans doute le plus connu de tous les tests d'anglais, le Test Of English for International Communication (le TOEIC) est un test d'anglais reconnu pour évaluer le niveau de compréhension et d'expression orale et écrite du candidat dans un environnement professionnel en anglais.
Les tests TOEIC ® évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales dans un contexte professionnel alors que les tests TOEFL ® évaluent et certifient le niveau de compréhension et d'expression écrites et orales en anglais académique.
Les scores TOEFL ITP sont corrélés aux niveaux de A2 à C1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : Scores > 627 points : niveau C1. Scores > 543 points : niveau B2. Scores > 460 points : niveau B1.
Théoriquement, un score de 505 sur le TOEFL version papier correspond à un niveau très bas B2, celui de 564 correspond à un niveau élevé B2, presque C1.
Avec le TOEFL, le niveau minimum requis (B2) est atteint avec un total de 70 points sur 120. Le niveau C1 correspond quant à lui à un score de 100.
Si vous souhaitez vous inscrire au TOEFL, vous devez vous rendre sur le site de l'ETS Global et cliquer sur l'onglet « Tests et préparation », afin de sélectionner le test de votre choix. Il existe trois possibilités pour s'inscrire au TOEFL : L'inscription en ligne. L'inscription par téléphone.
L'IELTS est noté sur 9. Le TOEFL est noté sur 120. Le test IELTS est administré sur papier, contrairement au test TOEFL qui s'effectue sur ordinateur. La plus grande différence entre l'IELTS et le TOEFL, concernant le contenu du moins, réside dans l'épreuve d'expression orale (Speaking).
Le TOEFL est un test de langue reconnu internationalement, qui certifie votre niveau d'anglais. Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) vous sera donc utile afin d'intégrer une université, une grande école à l'étranger mais également si vous souhaitez effectuer un stage ou travailler dans un autre pays.