Ces dernières minutes rendent le film inadéquat pour les plus jeunes (n'emmener pas le petit dernier le voir), mais les enfants dès 7 ans prendront plaisir à (re)découvrir ces petits personnages jaunes et les adultes apprécieront le ton décalé et les nombreuses références aux années soixante.
A partir de quel âge ? 5-6 ans. Les petits vont adorer les gags débridés et souvent complètement débiles des Minions 2, les adultes se régaleront des nombreuses touches vintages.
Coffin, Universal Pictures, 1 h 35. Dès 4 ans.
Kinepolis conseille l'accès aux salles de cinéma à partir de 3 ans.
– En anglais “minion” signifie “sbire, larbin” et pas “mignon”, une ambiguïté phonétique de ce mot qu'a particulièrement apprécié Pierre Coffin et qui à contribué à leur conception. – Dans le script d'origine, la horde de courts sur pattes devait être une armée de gros balèzes, méchants, peu attirants. . .
'Minions' (de l'allemand 'minion' => 'sbire') était le nom donné aux enfants juifs adoptés par les scientifiques nazis pour leurs expériences. Ils passaient une grande partie de leur vie à souffrir, et comme ils ne parlaient pas allemand, leurs mots étaient des sons qui faisaient beaucoup rire les Allemands ».
Dans une interview avec la publication The Wrap, Pierre Coffin, le créateur des Minions a expliqué : "En voyant à quel point ils sont souvent idiots, je ne pouvais tout simplement pas imaginer les Minions être des filles." Vous l'aurez compris, les Minions au féminin n'existent tout simplement pas.
C'est vers 7 ans, le fameux âge de raison, qu'un enfant peut rester seul. Mais, quel que soit son comportement habituel, mieux vaut procéder par étapes.
Pour Filmages, l'âge conseillé est 7 ans « Un scénario inventif et cohérent qui revisite et transforme avec humour les contes de fées de notre enfance. Un adulte s'amuse donc autant que les enfants. Un divertissement qu'on peut recommander, car il véhicule des valeurs positives comme l'acceptation de la différence.
A partir de quel âge ? Dès 5 ans.
Tout public - Conseillé à partir de 10 ans.
Les Minions chantent des chansons (Y.M.C.A) avant de faire des photos de famille, dont la dernière représente Kevin (le Minion violet) qui se cogne contre l'écran.
« Mia et moi, l'héroïne de Centopia », film d'animation allemand de Adam Gunn et Matthias Temmermans… 1 h 22. Dès 6 ans.
Fiche technique. Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France.
Ils sont fans de bananes, mais pas que
On le sait, les Minions raffolent des bananes. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne mangent rien d'autre. Ainsi, ils aiment aussi déguster une belle pomme de temps en temps.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
On leur a fait porter des lunettes et des bleus de travail, afin de les faire ressembler à des créatures souterraines, à des taupes, puis on leur a donné cette peau d'un jaune pétant: les Minions étaient nés».