En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
L'âge idéal pour commencer la saga
Si “il n'y a pas de problème à laisser dès 12 ans, un adolescent regarder les huit films, les parents doivent faire attention aux plus jeunes”, informe Ada Picard. L'âge idéal pour commencer les premières trilogies serait 7 ans selon la pédopsychiatre.
"Star Wars III - La Revanche des Sith" est l'épisode 3 de la saga imaginée par George Lucas. Au cinéma le 18 mai 2005, le film de science-fiction pour enfants est à voir dès l'âge de 10 ans.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Il est bon et devrait plaire à tous les enfants entre 5 et 9 ans», conclut fermement le jeune Rayner, 10 ans. Le succès fut quasi immédiat dans les pays anglo-saxons. En France, il fut publié en 1969 chez Stock, dans une collection visant un public adulte.
Un film qui comporte des scènes d'épouvante et d'horreur (peu bien faire peur, même à 13 ans). Un tournoi où on apprécie le courage et la détermination du héros, pourtant il risque sa vie en même temps. Pour désamorcer le visuel qui peut être impressionnant, c'est plutôt bien d'avoir lu le livre avant.
8 ans minimum ! A 8-9 ans d'accord, mais pas avant et seulement si votre enfant en a très envie et qu'il a vu les épisodes précédents ! Les enfants sont fascinés par des extraits qu'ils ont pu voir de ce monde de sorciers, par le bien et le mal...
Cela signifie qu'un accompagnement parental est fortement recommandé en dessous de 13 ans. Le second volet de l'adaptation de Harry Potter et les Reliques de la mort est également déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis et aux moins de 12 ans en Belgique, Royaume-Uni, Irlande et Allemagne.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
BY sur la planète Tatooine, Anakin Skywalker est un esclave humain de neuf ans, passionné de courses de modules. Sa mère est Shmi Skywalker. Il n'a pas de père, car il aurait été formé par les midi-chloriens, qui composent la Force.
Star Wars selon l'ordre chronologique
I : La Menace fantôme (32 ans avant) II : L'Attaque des clones (22 ans avant) III : La Revanche des Sith (19 ans avant) Solo : A Star Wars Story (13 ans avant): une anecdote sur les périples galactiques de Han Solo sortie en 2018.
Harry James Potter naît le 31 juillet 1980, dans le village de Godric's Hollow.
Le Parrain
Le premier opus figure dans le Top 3 des meilleurs films de tous les temps sur tous les sites Internet (il est 2ème sur Vodkaster), c'est donc presque une évidence que la saga soit au premier rang du classement de vos sagas préférées.
Contrairement au livre où c'est Dain Pieds d'Acier qui le tue, dans le film, c'est Thorin II Écu de Chêne qui le tue.
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).